Accor se lance dans le long séjour à Singapour

Accor développe son offre d'hébergement de long séjour à Singapour avec la reprise en gestion du 8 on Claymore Serviced Residences, un établissement de 85 appartements situé dans le quartier d'Orchard Road.
Situé au coeur de Singapour, le 8 on Claymore Serviced Residences propose 85 appartements.
Situé au coeur de Singapour, le 8 on Claymore Serviced Residences propose 85 appartements.

Comme d’autres groupes hôteliers, Accor ne fait pas mystère de sa volonté d’étoffer son offre d’hébergement résidentiel. Dans ce cadre, le groupe français s’apprête à aller jouer sur les terres de deux grands acteurs de l’hôtellerie de long séjour, Ascott et Frasers Hospitality, en s’installant à Singapour.

Pour ce faire, Accor reprendra d’ici la fin de l’année la gestion d’un établissement existant, le 8 on Claymore Serviced Residences. Située dans le quartier d’Orchard Road, là même où un nouveau Pullman est attendu en début d’année prochaine, la résidence propose 85 hébergements allant du studio de 36 m2 aux appartements de deux ou trois chambres et au penthouse de 175 m2. Tous sont dotés de cuisines équipées et agrémentés d’une machine Nespresso, d’un système audiovisuel Bose, en plus du WiFi haut débit gratuit. Pour prendre le petit déjeuner, se détendre ou tenir une réunion, les voyageurs disposeront au 8 on Claymore Serviced Residences d’un Club Lounge, qui englobe également une piscine extérieure et une salle de sport ouverte 24/24.

Après la reprise de l’exploitation de l’établissement, le groupe Accor entreprendra une rénovation douce des chambres comme des espaces publics d’ici mi-2022. Quant à la marque qui sera apposée sur l’hôtel long séjour, elle reste encore à définir. Une chose est sûre en revanche, c’est qu’elle viendra enrichir le déjà riche portefeuille de marques déployée à Singapour par l’hôtelier français. Accor est en effet le premier opérateur dans la Cité-Etat avec 28 établissements, dont le mythique Raffles.