Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations de ses services

L'aéroport de Marseille Provence est le premier en France à digitaliser la réservations de places de parking, d'accès coupe-file et aux salons VIP.
Aéroport Marseille Provence (Photo: LC)

Aéroport Marseille Provence est le premier aéroport français à proposer à ses clients un parcours facilité via l’intégration dans l’application wallet des réservations de places de parking, accès coupe-file ou salons VIP.

L’application offre de nombreux avantages exclusifs tels que l’itinéraire automatique jusqu’au parking réservé ou encore des offres privilèges.

Selon la direction de l’aéroport, près de 70% des achats en France s’effectuent en effet sur un téléphone portable. L’aéroport permet désormais aux passagers de terminer ce parcours d’achat sur le mobile en proposant une démarche dématérialisée de bout en bout.

Cette innovation représente un pas de plus vers la digitalisation et la personnalisation du parcours passager, qui permettra à terme d’accompagner le voyageur tout au long de son parcours. Avec l’ajout dans le wallet, c’est une série d’avantages qui s’offrent au passager :

• Plus de facilité pour retrouver ses titres d’accès sur son application wallet sans avoir à télécharger une nouvelle application ;
• Le rappel des détails de la réservation deux heures avant l’heure d’entrée dans le parking ;
• L’accès à l’itinéraire automatique via Waze ou Google Maps jusqu’au parking réservé ;
• La confirmation de son terminal de départ ;
• Des offres privilèges exclusives dans les boutiques de l’aéroport ;
• Des réductions pour de futurs achats sur AMP Store.

Ainsi, chaque passager réalisant une réservation de parking, d’accès coupe-file ou au salon VIP sur le site marchand de la plate-forme, AMP Store, pourra bénéficier de ce service, disponible depuis le début de cette semaine.

Après avoir réservé, le passager pourra ajouter, dès la page de confirmation de sa commande, son titre d’accès à son application wallet grâce au bouton « Ajouter à mon mobile ». Son « pass » et les avantages associés seront alors immédiatement disponibles sur son application wallet.