Air Senegal lance son premier vol sur les Etats-Unis

Air Senegal compte lancer en septembre des vols directs entre Dakar et les Etats-Unis. La compagnie continue ainsi son expansion internationale après avoir débuté ses opérations à Lyon en mars 2021.
Air Sénégal
Air Sénégal ambitionne de devenir une compagnie leader en Afrique de l’Ouest

Après les trois vols hebdomadaires lancés par Air Senegal vers Lyon depuis le mois de mars dernier, la compagnie continue son expansion internationale. Dès le 2 septembre prochain, le transporteur proposera deux vols hebdomadaires sans escale de l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar à New York JFK. Le vol se poursuivra vers Washington-Dulles.

Air Senegal sera ainsi l’unique transporteur africain sur l’axe Dakar-New York. La compagnie devra affronter la concurrence redoutable de Delta Air Lines sur le même axe. Le nouveau vol sur les Etats-Unis sera en correspondance avec le réseau Afrique du transporteur. Soit entre autres Ziguinchor, Cap Skirring, Banjul, Conakry, Praia, Abidjan, Nouakchott, Bamako Cotonou, Douala, Libreville et Casablanca.

Les vols seront assurés par un Airbus A330neo. Il est équipé de 32 sièges en classe affaires, 21 en premium economy et 237 en économie. L’avion offrira le wifi à bord, et les passagers bénéficieront d’une franchise de bagages de 46 kg (deux pièces).

Commentant la nouvelle, Ibrahima Kane, directeur général d’Air Senegal, a expliqué qu’une liaison aérienne entre Sénégal et États-Unis représente de fait un marché prioritaire pour la diaspora du pays. « Avec ce vol, Air Senegal rendra les USA encore plus accessibles, et proposera donc une meilleure connectivité, » ajoutait-il.

La compagnie a en revanche renoncé à voler pour le moment vers Londres. Elle avait obtenu les droits pour la desserte de l’aéroport de Stansted au Nord de la capitale. Prévue en juin 2020, l’inauguration de la ligne avait été reportée en raison de la pandémie. La normalisation de la situation dans le monde des voyages pourrait se traduire par une ouverture en fin d’année.