
American Airlines vient d’annoncer une série de tests déployés sur le hub de Dallas Fort Worth, avec un dénominateur commun : le parcours voyageur sans contact. La compagnie aérienne entend changer l’expérience en aéroport pour regagner la confiance des voyageurs : « Alors que moins de clients ont voyagé au cours de l’année dernière, notre équipe a utilisé son temps pour se mettre en quatre pour développer, tester et mettre en œuvre de nouvelles façons de donner aux clients plus de confiance et de confort lorsqu’ils voyagent », assure Julie Rath, vice-présidente en charge de l’expérience client et des réservations. « Nous sommes prêts à accueillir les clients à nouveau à bord avec une technologie réfléchie et sans contact qui met davantage de contrôle entre leurs mains et rend leurs voyages plus confortables », ajoute-t-elle.
Les passagers d’American Airlines peuvent désormais expérimenter le dépôt de bagages sans contact dans la majorité des terminaux de l’aéroport international de Dallas Fort Worth (DFW). La technologie biométrique évite ainsi aux passagers de présenter leur pièce d’identité ou leur carte d’embarquement. En outre, les lounges Admirals Club sont aussi concernés. Les salons aéroportuaires d’American Airlines intégreront au printemps prochain un système de commande mobile. Plus tard dans l’année, la compagnie expérimentera le recours au sans contact pour l’accès à ces salons, lesquels proposent déjà l’accès à une offre de presse téléchargeable gratuitement, y compris pendant le vol.

Dans une optique similaire, l’aéroport de Dubaï offre également une nouvelle alternative aux voyageurs désireux de consulter des magazines pendant leur passage à l’aéroport. Un nouveau partenariat avec la plateforme a été dévoilé le 23 mars. L’aéroport international revendique désormais le titre de premier aéroport « smart reading ». Depuis mardi, les voyageurs peuvent en effet accéder gratuitement à un catalogue de quelque 7000 titres, qu’il s’agisse de magazines, de journaux, ou encore de bandes dessinées. Plus près de nous, un autre acteur du voyage d’affaires s’était déjà distingué un mois plus tôt : les abonnés des taxis G7 ont également accès à un kiosque de presse digital pour consulter gratuitement grands quotidiens nationaux et hebdomadaires.