Apple se convertit aux écrans XXL avec son nouvel iPhone Xs Max

A l’occasion de sa traditionnelle Keynote de rentrée, Apple a dévoilé trois nouveaux iPhones dont le iPhone Xs Max avec un écran Oled de 6,5 pouces. Si le design tout écran devient XXL, la nouvelle génération d’iPhones, plus véloce, est dotée d’une double SIM (réelle et numérique), une nouveauté pour la firme.

Apple iPhone XS

Chaque keynote d’Apple est précédée d’un buzz sans précédent, assorti de rumeurs propagées au niveau international. Le rendez-vous donné pour l’événement hier soir par la marque à la petite pomme n’a pas failli à la tradition. L’effet de surprise fut cependant moindre. Au final, pas de révolutions majeures en matière de smartphones haut de gamme mais le plus grand écran bord à bord des iPhones avec le iPhone Xs Max et son écran Oled de 6,5 pouces et enfin une double SIM jusqu’à présent absente au sein des iPhones. Pour ce dernier point, l’iPhone nouvelle génération intègre un emplacement SIM physique et une eSIM. A noter, la technologie de carte SIM numérique n’est pour l’heure pas encore autorisée par les opérateurs télécom français.

Apple iPhone XS

Dans la continuité du design tout écran de la génération précédente avec l’ iPhone X, le Xs Max se distingue par un écran Super Retina de 6,5 pouces. Le panneau Oled a été adapté aux technologies Dolby Vision et HDR10 pour un rendu en terme de couleurs et de contrastes plus précis, de même qu’en matière de luminosité. De quoi être particulièrement propice à la lecture de vidéos entre autres.

Le iPhone Xs Max à l’instar des deux autres modèles de la famille Xs annoncés hier soir, est équipé d’une nouvelle puce signée Apple. La puce A12 Bionic est annoncée comme la plus puissante et la plus intelligente de la firme mais elle a été aussi présentée comme la première puce gravée en 7 nanomètres au sein d’un smartphone… En attendant la nouvelle puce Kirin de Huawei !
Plus concrètement, le nouvel iPhone devrait permettre de traiter plus rapidement des informations qui plus est, avec des applications vidéos exigeantes. La reconnaissance automatique n’est pas en reste avec une nouvelle génération de systèmes « neuronaux » pour reprendre l’expression d’Apple. Le plus important est sans conteste un système d’authentification par reconnaissance faciale encore plus réactif, Apple sécurisant ses iPhones par la fonction Face ID, désormais encore plus rapide.

Vous aimez cet article ? Recevez notre newsletter

Les fonctions photos sont axées autour d’un double appareil photo de 12 Mpx avec un module grand angle et un second zoom. Les deux modules sont toujours équipés d’un système de stabilisation optique mais la nouvelle génération d’iPhones Xs propose de nouvelles fonctionnalités avec notamment un effet de flou bokeh (flou d’arrière plan). Le principe de HDR intelligent assurerait des couleurs plus détaillés et fidèles.

Côté design, la bande d’acier inoxydable est désormais proposée en finition or, en plus des finitions argent et gris sidéral. Les deux côtés de l’iPhone Xs Max sont recouverts par un verre annoncé comme le plus résistant de la famille iPhone et donc mieux protégés du risque de rayures, le dos permettant une recharge sans fil.
Toujours côté résistance, l’iPhone Xs Max à l’instar des autres modèles Xs est certifié IP68. En clair, votre bijou restera protégé s’il tombe dans la piscine à une profondeur de deux mètres pendant 30 minutes.

L’autonomie est également optimisée avec une nouvelle batterie, Apple promettant une heure 30 d’autonomie supplémentaire par rapport aux iPhone X. On ne s’étendra pas sur le principe de double carte SIM déjà disponible sur la plupart des mobiles haut de gamme mais nouveau chez Apple d’autant que la technologie eSIM n’est pas encore reconnue en France.
En résumé, la vraie singularité de l’iPhone Xs Max par rapport à ses concurrents présents du marché ultra haut de gamme comme Oppo… est son prix, annoncé à 1259€ !

One more thing… – iPhone Xs Max
Écran : Oled 6,5 pouces (2688 X1242 pixels))
Photo : 12Mpx X2
Processeur : A12 Bionic
Système d’exploitation : iOS12
Capacité de stockage : 64 Go, 256 Go et 512 Go
Prix : à partir de 1259€
Disponible à partir du 21 septembre