Bordeaux : le tramway en route vers l’aéroport ?

Jusqu’au 25 octobre, la ville de Bordeaux sonde la population quant à l’amélioration de la desserte de l’aéroport de Mérignac. Au programme : extension de la ligne A du tramway et création d’une ligne de bus d’un niveau de service performant (BNSP).

Transport aéroport Mérignac
Bordeaux Métropole souhaite améliorer la desserte de l'aéroport de Mérignac.

Prochain arrêt : Mérignac ? C’est – en somme – la question posée aux Bordelais par les responsables de la métropole, qui ont l’ambition d’améliorer la desserte de la zone aéroportuaire de Mérignac. Jusqu’au 25 octobre, les habitants peuvent donner leur avis sur ce dossier soumis à une enquête publique. Un site dédié a d’ailleurs été mis en ligne.

Bordeaux Métropole propose deux aménagements. Le premier concerne l’extension de la ligne A du tramway et le second la création d’une ligne de bus. Quatre nouvelles stations seraient desservies par la ligne A entre l’arrêt Quatre Chemins et l’aéroport de Bordeaux Mérignac. De plus, une ligne de bus d’un niveau de service performant serait créée. Elle desservirait 18 arrêts depuis Le Haillan-Rostand, le terminus du tramway A, jusqu’à Pessac Bersol, en passant par la zone aéroportuaire. Nul doute que les voyageurs d’affaires – tout comme la population locale – verraient d’un bon œil l’amélioration de la desserte de Mérignac.