Brussels Airlines à Bordeaux et Bâle/Mulhouse cet été

Brussels Airlines densifie son réseau avec le retour de la saison d'été. Si la compagnie se concentre sur une offre loisirs, certaines lignes devraient aussi répondre aux besoins des voyageurs pour motif affaires.
Airbus A320 de Brussels Airlines.

L’été offre de nouvelles perspectives à Brussels Airlines, qui monte en puissance à partir du mois de mai. La compagnie densifie son réseau en Europe, en Afrique et reprend ses vols vers les Etats-Unis.

L’accélération de la vaccination en Europe devrait se traduire par la reprise probable du trafic au cours de cet été. Brussels Airlines va ainsi ouvrir plusieurs liaisons vers des villes d’affaires.

Dès le 21 mai, la compagnie se posera entre autres de nouveau à Bilbao, Bologne, Edimbourg, Naples, Rome, Valence et Vienne. En juin suivront Birmingham, Bordeaux, Budapest, Cracovie, Florence, Göteborg, Ljubljana, Milan Linate, Moscou Sheremetyevo, Oslo, Palerme, Prague, Saint Petersbourg, Split, Varsovie et Vilnius.

Brussels Airlines desservira Francfort à partir d’août et Bâle/Mulhouse en septembre. Sur Bordeaux, le transporteur proposera deux vols hebdomadaires, le vendredi et dimanche.

Plus de vols à l’intercontinental

Hors d’Europe, la compagnie lance en mai des vols sur Tel Aviv puis en juin sur Luanda, Nador, New York, Tanger, Washington DC et Yerevan. Juillet verront les dessertes de Nador et Tanger au Maroc. La compagnie a posé une option pour la reprise de ses vols sur Montréal. Mais les restrictions en vigueur au Canada pourraient conduire à repousser de nouveau la date d’ouverture, prévue le 15 juin.

Enfin, Brussels Airlines augmentera progressivement la fréquence de ses vols vers toutes ses destinations africaines. A partir de la mi-juin, Abidjan (Côte d’Ivoire), Accra (Ghana), Banjul (Gambie) et Dakar (Sénégal) seront proposées sur une base quotidienne. En Afrique centrale et orientale, Douala et Yaoundé (Cameroun), ainsi que Kinshasa (République démocratique du Congo) et Entebbe (Ouganda) devraient également être desservies quotidiennement. Luanda rejoint à nouveau le réseau après plus d’un an avec trois vols/semaine.

Brussels Airlines continue à proposer des billets modifiables, afin que ses clients disposent d’une flexibilité maximale pour modifier leurs projets de voyage.