
C’est une bonne nouvelle pour les voyageurs qui ont besoin de se rendre au Mali au départ de France. Corsair vient d’annoncer reprendre sa ligne entre Paris-Orly et la capitale malienne Bamako. Une ligne que la compagnie n’avait pas pu reprendre avec la pandémie de Covid-19 à partir de 2020.
Le vol de la compagnie est saisonnier et est proposé à la vente jusqu’au 18 septembre. Corsair mettra en service un Airbus A330-300 ayant une capacité totale de 352 sièges. La compagnie offrira notamment 12 sièges en classe affaires, 12 sièges en Premium Economy, 78 sièges en classe Economy+ et le reste en classe économique standard (250 sièges).
Le transporteur justifie son retour par une forte demande vers cette destination africaine, malgré des relations politiques très dégradées entre la France et le Mali depuis le changement de pouvoir dans ce dernier pays.
Air France et Corsair, seules compagnies d’Europe de l’Ouest à Bamako
Après avoir suspendu ses vols en janvier, la compagnie Air France avait finalement pu reprendre ses liaisons le 16 février dernier. Elle propose quatre fréquences hebdomadaires entre Paris CDG et Bamako. Soit une capacité réduite néanmoins par rapport à son horaire d’avant Covid (deux vols quotidiens). De plus, le vol est en continuation sur Nouakchott ce qui pèse sur l’offre. L’appareil affecté à la ligne est un tout nouvel Airbus A350-900.
Air France et Corsair sont les deux seules compagnies d’Europe occidentale à servir le Mali. Brussels Airlines n’a toujours pas repris ses vols au départ de Bruxelles. La seule autre compagnie européenne à se poser régulièrement à Bamako est Turkish Airlines.
A noter sur la desserte de l’Afrique qu’Air France suspend en revanche son escale de Monrovia au Liberia. Le dernier vol quittera Paris pour Monrovia le 23 avril. La ligne s’effectuait en continuation d’un vol sur Abidjan.