Accor : du lifestyle à Paris avec le premier Maison Delano

Le groupe Accor va décliner à Paris, dans le VIIIe arrondissement, un nouveau concept urbain pour la marque luxe et lifestyle Delano.
Delano-Paris
Façade du futur Maison Delano, dans le VIIIe arrondissement.

Ce n’est un secret pour personne au vu de la multitude d’annonces récentes : Accor a fait du lifestyle et du très haut de gamme les fers de lance de son développement. Une stratégie déployée de par le monde, mais qui se matérialise aussi à Paris, où, paradoxalement, l’offre de luxe du groupe français est relativement peu développée, le Royal Monceau et quatre Sofitel exceptés.

Ces établissements seront rejoints en 2022 par l’hôtel Maison Delano, nouveau concept urbain de cette marque lifestyle présente à Miami et Las Vegas. Développée par le groupe américain SBE, récemment repris par Accor, cette enseigne cinq étoiles entend désormais se décliner dans les principaux centres-villes du monde, à commencer donc par le prestigieux VIIIe arrondissement parisien.

Au 4 de la rue d’Anjou, à quelques pas de la rue du Faubourg Saint-Honoré, le Maison Delano prendra place dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle abritant actuellement le Buddha Bar Hotel. Pour l’occasion, l’établissement sera rénové l’an prochain pour présenter une esthétique annoncée comme luxueuse et raffinée avec « un majestueux lobby, une splendide cour intérieure et des chambres aussi lumineuses qu’empreintes de sérénité.  »

La dimension lifestyle de l’hôtel sera renforcée par l’offre de restauration, un des points forts du groupe SBE. Le futur Maison Delano accueillera ainsi un nouveau concept de bar-restaurant autour d’expériences gastronomiques et mixologiques imaginées par le chef Dani Garcia. Le restaurant et le bar seront installés dans la cour historique de l’édifice.

Fruit d’un partenariat entre Accor et Katara Hospitality, l’hôtel disposera en outre de 56 chambres et suites. « Katara Hospitality a pour ambition de réunir une sélection d’hôtels uniques et de premier plan, triés sur le volet, dans les plus grandes destinations du monde entier », a déclaré Andrew Humphries, Directeur général de Katara Hospitality. « Symbole de l’évolution de la marque Delano, l’hôtel Maison Delano Paris proposera des séjours incomparables au cœur de l’une des plus belles métropoles au monde », a commenté Gaurav Bhushan, directeur général de la division Lifestyle de Accor.