Accor présente sa collection de nouveautés 2021

Malgré la pandémie, le développement reste soutenu pour le groupe Accor avec une année 2021 riche en nouveaux hôtels luxe et lifestyle.
Accor-Swissotel-Kursaal-Bern
Swissôtel Kursaal Bern (c) Jonas_Frankenfeld.

De nouveaux Sofitel à Séoul, Hangzhou ou Adélaïde, la marque Fairmont attendue à Los Angeles, Séoul et près de Dublin, l’enseigne lifestyle Mondrian en cours d’installation à Londres : l’année 2021 sera riche en nouveaux hôtels luxe et lifestyle pour le groupe Accor. « Malgré les retards et les fermetures temporaires que nous avons subis en raison de la pandémie, nous avons continué à bénéficier d’une dynamique soutenue sur l’ensemble de notre portefeuille de développement« , a déclaré Agnès Roquefort, directrice du développement international qui se monte confiant dans une reprise mondiale « rapide et significative ». « Nous sommes convaincus que les programmes de vaccination contre la Covid-19 renouvelleront la confiance des voyageurs et rassureront l’ensemble de la population mondiale », a-t-elle ajouté.

Dans l’air du temps, le segment lifestyle de Accor verra de nombreuses inaugurations cette année avec, parmi les plus marquantes, celles du Mondrian Shoreditch London, des SLS et 25hours à Dubai, du JO&JOE Vienna Westbahnhof ou encore le resort SO/ Sotogrande en Espagne. Le tout, sans compter les cinq Mama Shelter attendus en 2021 à Lisbonne, Rome, Barhein, Dubai, mais aussi dans le quartier de La Défense. Autant d’hôtels qui participeront au triplement de l’offre contemporaine et design au sein du groupe français d’ici 2023, permise notamment par la création d’une co-entreprise avec Ennismore qui devrait être finalisée au deuxième trimestre 2021.

Autre axe de développement, les marques jouant sur la conversion d’hôtels indépendants ou partenaires d’autres groupes. Soit sept enseignes – The House of Originals, MGallery, Mövenpick, Grand Mercure, Mercure, ibis Styles et greet – qui représentent à elles seules 43 % du pipeline d’ouverture de Accor pour les cinq prochaines années. A noter cette année plusieurs développements attendus pour l’enseigne MGallery à Singapour avec l’Orchard Hills Residences, à Hong Kong avec The Silveri, mais aussi à Pompéi, à deux pas des ruines antiques, ainsi que l’essor de la marque économique et durable greet, attendue à Bordeaux et Rennes.

Ici, la liste exhaustive présentée par le groupe français des ouvertures attendues en 2021.