Douala – Carnet d’adresses

Hôtels d'affaires ou boutique hôtels, bars et restaurants fréquentés par la clientèle locale et les voyageurs d'affaires : l'essentiel pour préparer un voyage à Douala.

Hôtels

Onomo Hôtel Doualaonomo-douala

Cet établissement quatre étoiles situé à moins d’un kilomètre du parc de Bonanjo propose, dans un cadre moderne et lumineux, 152 chambres avec connexion wifi ainsi que des salles de réunion pour la clientèle d’affaires. Un parking, une navette gratuite pour l’aéroport, une piscine, un bar au bord de la piscine, une salle de fitness et un restaurant proposant des saveurs du monde complètent l’offre.

1126 avenue du Général de Gaulle, Plateau de Joss, Bonanjo.
Tél. : + 237 233 50 7100
E-mail : reservation.douala@onomohotel.com
Internet : www.onomohotel.com

Hôtel La Falaise Bonapriso

Situé à un kilomètre de l’aéroport, cet hôtel quatre étoiles comprend 148 chambres et appartements ainsi que des salles de conférence pouvant accommoder jusqu’à une centaine de personnes. Un restaurant, un bar, une salle de sport ainsi qu’une piscine sont à la disposition du visiteur. Une navette est disponible pour se déplacer à l’aéroport.

Rue njo-njo, Bonapriso
Tél. : + 237 233 43 9912
E-mail: reservations@lafalaisebonapriso.com
Internet : www.hotelresidencelafalaise.com

Ibis Douala

Piscine extérieure et terrasse pour cet établissement trois étoiles de la chaîne Ibis situé à 7 kilomètres de l’aéroport. L’hôtel dispose d’un restaurant, un bar, une salle de réunion de 70 m2 d’une capacité de 30 personnes, un distributeur d’argent et d’une navette pour l’aéroport.

184, rue Pierre Loti
Tél. : + 237 699 999943
E-mail : H0839@accor.com
Internet : all.accor.com

Hôtel Akwa Palace

Option charme pour cet établissement quatre étoiles de 184 chambres et suites situé en plein cœur de la ville, à proximité du marché Eko. L’hôtel est équipé d’une piscine semi-olympique et d’une offre de restauration complète, du pool bar à la cuisine gastronomique en passant par le bistrot. Il dispose d’une salle de sport et de services de hammam et massage. A noter : l’hôtel propose sept salles pour accueillir des événements, d’une capacité de 18 à 300 places.

920, boulevard de la Liberté
Tél. : +237 233 42 26 01
E-mail : sce.reservations@hotel-akwa-palace.com
Internet : www.hotel-akwa-palace.com

Star Land Hôtel

Cet hôtel quatre étoiles dispose de 70 chambres, d’une piscine, d’un restaurant, d’un bar à cocktails ainsi que d’un agréable sky-bar. Plusieurs salles de conférence de 30 à 200 mètres carrés sont à la disposition des voyageurs d’affaires.

85 rue Dominique Savio Primaire
Tél. : + 237 653 074949
E-mail : info@starlandhotel.com
Internet : www.starlandhotel.com

Restaurants

L’Ovalie

Belle cuisine du terroir et arrivage quotidien de produits frais importés dans ce restaurant du chef français Jérôme Gayo. Un menu varié accompagné d’une carte de vins de producteurs indépendants et des soirées spéciales autour des matchs de rugby et des occasions festives.

Rue Njo-Njo (Soppo Priso), Bonapriso
Réservations: +237 699 600 511
E-mail: contact@lovalie.net
Internet : lovalie.net

Saga Africa

Un restaurant à l’atmosphère agréable dans une décoration dédiée au continent pour apprécier la cuisine africaine au centre de Douala dans le quartier d’affaires d’Akwa. Spécialités de viandes et poissons grillés.

Boulevard de la Liberté
Tél. : +237 6 96 00 18 32
E-mail : sagaafricaresa@gmail.com
Facebook : @SagaAfricaAkwa
Internet : tourismeetcuisine.com

Le Sorento

Ce restaurant à l’ambiance historique est un lieu incontournable de Douala, très prisé des visiteurs comme des locaux. Tous apprécient un menu de spécialités françaises et camerounaises à base de crocodile, viande de brousse, zébu, serpent, ou poissons locaux. Pizzas et paëlla le mercredi, cassoulet le vendredi sont également au menu.

Carrefour de l’Air, Bonapriso
Tel. : + 237 699 910 166

Le paradise

Terrasse au bord de la piscine avec bar en plein air ou salle climatisée, ce restaurant de spécialités françaises et de pizzas, mais aussi de plats du Cameroun, est apprécié des visiteurs pour son atmosphère chaleureuse qui correspond aussi bien à un déjeuner d’affaires qu’à une occasion privée.

Rue Tokoto, Bonapriso.
Tel. : + 237 696564184

Le Tournebroche

Cuisine française de tradition pour ce restaurant situé au sein de l’hôtel Akwa : une bonne table sous la houlette du chef français Olivier Garrivier.

Hôtel Akwa Palace
920, boulevard de la Liberté
Tél. : + 237 2 33 42 26 01

Bars

Le Be Bop

Un bar à rhums sur deux étages avec terrasse, très apprécié pour son ambiance et son originalité. Le lieu idéal pour se détendre avec un cocktail ou un jus de fruits bio fraîchement pressé. Le Be Bop est aussi un lieu de concert, d’exposition artistiques et de soirées à thème. En journée, il se transforme en café. Wifi disponible.

Rue Tokoto
Tél : +237 696 734852

Le discophage

Ce bar musical décoré de vieux disques vinyles propose cocktails, whiskies et bières belges dans le quartier de Bonapriso.

Rue Toyota. Bonapriso.
Tél. : + 237 6 77 52 24 78

Havana Room

Cigares, cocktails, rhums et ambiance latino- américaine dans ce bar confortable qui sert aussi des dîners le soir.

488, rue Tokoto
Tél.: + 237 698 36 13 02

Le protocole

Agréable piano bar dans le quartier commercial d’Akwa.

420, boulevard de la Liberté. Akwa.

Plein Ciel

Ce roof-top est réputé le rendez-vous musical hype de Douala pour une clientèle majoritairement jeune. Les dimanches de décembre, le lieu accueille plus de 200 personnes aux rythmes de l’afro-pop, avec des DJ locaux aux manettes. La terrasse est ouverte pour les dîners et déjeuners le reste du temps.

Hôtel Beauséjour Mirabel
21, rue Joffre.
Tél. : + 237 699 78 97 25