Le smartphone Huawei Mate 20 Pro, un véritable outil de travail performant

Loin d’une simple évolution, Huawei a bardé son nouveau smartphone premium d’innovations pertinentes au quotidien. A la clé, de la puissance et de l’autonomie record pour un usage professionnel optimisé, en toute sécurité.

Huawei Mate 20

Dans la salve de sorties de smartphones haut de gamme de cet automne, était attendu de pied ferme l’annonce officielle de la gamme Huawei Mate 2O, à commencer par le modèle Mate 20 Pro par le constructeur chinois Huawei. Les rumeurs qui bruissaient sur le web ont pu en partie être confirmées lors de l’annonce officielle, le 16 octobre à Londres.

Quatre modèles ont été présentés dans cette nouvelle gamme, à savoir un Huawei Mate 20 et son écran de 6.53 pouces, un Huawei Mate 20 X (singularisé par un écran de 7.2 pouces et qui la joue XXL, une nouvelle édition limitée et son design exclusif Porsche Design), le Porsche Design Huawei Mate 20 RS et enfin, le Huawei Mate 20 Pro, ce dernier modèle avec 6.39 pouces étant un concentré de puissance et de productivité pour les voyageurs d’affaires.
La rapidité est en effet au rendez-vous quand il s’agit de travailler, d’accéder à ses données et aux applis afférentes ; le tout assorti d’un système de sécurisation complet sans s’inquiéter de l’autonomie et du temps de charge. Ces dernières caractéristiques propres aux précédentes versions des premium Huawei ont été boostées de façon significative.

A l’instar des trois autres modèles de la gamme, le smartphone star embarque le Kirin 980, le nouveau processeur de Huawei. A la clé, une puissance et une fluidité accrue, le mobile fonctionnant avec la nouvelle version Android 9 Pie. Côté autonomie, une nouvelle batterie assure deux jours sans souci, le tout sans compter une charge encore plus rapide que le modèle précédent Huawei Mate 10 Pro, à l’autonomie et le temps de charge déjà bluffantes.
Mais surtout, le Huawei Mate 20 Pro dispose d’une fonctionnalité inédite, à savoir la possibilité de transformer son smartphone en chargeur par induction. On place dos à dos un autre mobile à bout de souffle à son Huawei Mate 20 Pro qui alimentera son congénère.
Le nouveau terminal offre un écran Oled plus grand de 6,39 pouces à la résolution de belle facture et aux bords incurvés à l’instar du Galaxy S9 de Samsung.

Le dos du Huawei Mate 20 Pro se distingue par un triple capteur photo disposé sous la forme d’un carré et travaillé toujours en collaboration avec Leica. A la clé, Une lentille principale de 40 MP assortie d’un ultra grand angle de 20 MP et d’un téléobjectif de 8 MP. De même que la vidéo, la fonction photo est donc toujours plus améliorée et appuyée par les outils d’intelligence artificielle propres à Huawei. Exemple d’applications : la traduction automatique d’un texte étranger photographié, des informations délivrées sur l’élément photographié comme le nombre de calories de l’aliment shooté à l’instar des fonctions du Google Pixel 3. Surtout, le triple capteur permet un scan en 3D de l’objet shooté que l’on pourra une fois modélisé, animer et faire évoluer ensuite en réalité augmentée. Pratique pour les professionnels cherchant à mettre en scène un nouveau produit.

Huawei Mate ProUn autre capteur au devant de l’appareil assure la reconnaissance faciale de son propriétaire par caméra 3D. A la clé, un déverrouillage rapide de son mobile. La sécurisation de son précieux smartphone est aussi assurée par un lecteur d’empreinte digitale, désormais placé sous le verre de l’écran.

Huawei a également travaillé le design avec des coloris au rendu distinctif et une surface texturée assurant une prise en main agréable. In fine, ce nouveau smartphone ultra premium devrait s’imposer sur un marché des mobiles hauts de gamme saturé en multipliant des fonctionnalités innovantes s’avérant, qui plus est, utiles au quotidien.

Huawei Mate 20
Rolls-Royce Mobile – Huawei Mate 20 Pro par Huawei

Écran : Oled QHD+de 6,39 pouces (3120 x 1440 pixels)
Système d’exploitation : Android 9 Pie avec surcouche EMUI 9
Mémoire : 6 Go de RAM
Stockage : 128 Go
Batterie : 4200 mAh
Appareil photo : triple caméra arrière (40MP (f/1.8), 20MP (f/2.2), 8MP (f/2.4), et capteur avant reconnaissance faciale 24MP
Enregistrement vidéo : 4K
Connectivité : 4G+Wifi, BT 5.0 ; connecteur USB C
Prix : à partir de 999 euros
Disponibilité : à partir du 26 octobre