CES 2019 : Lenovo dévoile les nouveaux modèles Yoga

À l’occasion du CES 2019, Lenovo a présenté les nouveaux modèles de sa gamme Yoga et notamment les ultraportables Yoga C730 et Yoga S940. Ces derniers présentent des fonctions non négligeables pour les voyageurs d’affaires.

Lenovo Yoga S940 reconnaissance faciale
Le Lenovo Yoga S940 se déverrouillera par reconnaissance faciale.

Dernier modèle de Lenovo présenté lors du CES 2019 de Las Vegas, l’ordinateur portable Yoga S940 affiche des caractéristiques intéressantes pour les professionnels en déplacement. D’une surface de 13,9″, cet ultraportable s’emporte facilement grâce à son poids de 1,2 kg et son épaisseur de 12,2 mm. Avec son autonomie de 17 heures, il sera possible de l’utiliser toute une journée sans se soucier d’un manque de batterie. Doté d’un processeur Intel Core i7 de dernière génération, il dispose de 16 Go de mémoire LPDDR3 et de 1 To de mémoire SSD.

Des fonctionnalités de sécurité avancées

Si le Lenovo Yoga S940 dispose de caractéristiques intéressantes, ses fonctionnalités ne sont pas en reste. Le fabricant proposera en effet d’intégrer – en option – la suite de fonctions Lenovo Smart Assist AI à l’ordinateur. L’une d’entre elles permet à son utilisateur de travailler en vidéo conférence depuis n’importe quel lieu grâce à la filtration automatique des bruits extérieurs.

Lenovo Smart Assist AI présente également une fonction de sécurité qui protège le travail des professionnels des regards indiscrets : l’ordinateur se verrouille si les capteurs détectent l’absence de l’utilisateur et l’informe lorsqu’un individu regarde ce qu’il fait sur son PC.

Ultrasécurisé, le nouveau produit proposé par Lenovo dispose d’une caméra infrarouge qui connecte automatiquement l’utilisateur via une reconnaissance faciale. Enfin, les voyageurs d’affaires pourraient être intéressés par l’outil de transcription et de traduction simultanée dont est doté le Yoga S940. Cet outil peut, en effet, faciliter les échanges avec des collaborateurs étrangers.

Lenovo Yoga C730
Le Lenovo Yoga C730 a également été présenté lors du CES 2019.

Plus grand, le Lenovo Yoga C730 a également été présenté lors du CES. Il est équipé d’un processeur Intel Core i7 de 8ème génération et d’un écran AMOLED de 15″ grâce auquel les couleurs sont vives et le contraste intense. Il réduit, par ailleurs, la lumière bleue.

Le fabricant chinois n’a cependant pas encore communiqué la date à laquelle les nouveaux modèles seront disponibles.