Avec Kaas, Avis se passe des clés

Avis Budget Group équipera 50 000 véhicules de la technologie KaaS, en partenariat avec Continental. Les voyageurs pourront accéder à leur voiture et la démarrer sans clé, directement à partir de l’application du loueur.
Avis location de voitures
Avis a présenté son service de location de voitures sans clés lors du CES de Los Angeles.

Présenté lors du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, le nouveau service proposé par Avis Budget Group et Continental doit permettre aux voyageurs d’affaires de gérer leur location de voiture uniquement depuis l’application du loueur. Développée par l’équipementier, la technologie KaaS (« Key-as-a-Service ») sera intégrée à près de 50 000 véhicules aux États-Unis et en Europe. Grâce à elle, les informations pourront circuler entre les véhicules, le cloud d’Avis Budget Group et l’application mobile. Concrètement, le voyageur n’aura donc plus besoin de clé pour ouvrir et démarrer sa voiture de location.

Une flotte totalement connectée d’ici la fin de l’année 2020

La technologie de démarrage sans clé avait déjà été testée dans le « Mobility Lab » d’Avis Budget Group à Kansas City et son intégration à de nouveaux véhicules marque une nouvelle étape de son développement pour Mark Servodidio, le président international de l’entreprise de location : « La technologie de Continental combinée aux capacités de l’application Avis en Europe est un nouvel exemple de la manière dont nous réinventons la location en créant une expérience client plus fluide, transparente et personnalisée. Nous sommes impatients de faire de la technologie KaaS un service pionnier aux États-Unis et de fournir à nos clients européens une mobilité à la demande, partout et à tout moment. Nous franchissons une nouvelle étape vers notre objectif : une flotte totalement connectée d’ici la fin de l’année 2020. »