Un hôtel grand luxe Louis Vuitton pour Paris

Au cours d'une récente interview, le PDG de Louis Vuitton, Michael Burke, a annoncé que le groupe français de luxe allait ouvrir un hôtel au sein de son siège social, qui sera en partie transformé pour l'accueil de ce nouvel hébergement 5 étoiles...
Louis Vuitton Hôtel
Autour de la Samaritaine transformée par LVMH, le groupe prévoit d'autres infrastructures de luxe dont un hôtel sous la marque Louis Vuitton (Photo: Luc Citrinot)

Dans une interview accordée au magazine américain Women’s Wear Daily, la marque de luxe Louis Vuitton a annoncé son souhait d’ouvrir un hôtel sous sa propre enseigne à Paris.

Michael Burke, le PDG de la marque de luxe française, a ainsi dévoilé à la publication son projet de transformer les bureaux du siège de Louis Vuitton – face à la Samaritaine – en un gigantesque complexe comprenant le premier hôtel Louis Vuitton. Le projet intégrera aussi le plus grand magasin du monde de la marque.

Cette transformation s’inscrit dans un projet de rénovation à grande échelle du pâté de maisons délimité par le Pont Neuf, la rue de Rivoli et les magasins de la Samaritaine.

Une montée en puissance dans l’hôtellerie

Au cours des deux dernières années en effet, le quartier s’est radicalement métamorphosé. Il apparaît désormais comme le cœur du luxe parisien. Une renaissance conduite sous l’impulsion de la société mère LVMH Moët Hennessy. Elle s’est traduite non seulement par une transformation de l’offre commerçante mais aussi par une percée remarquée dans le secteur hôtelier. L’inauguration du grand magasin La Samaritaine rénové intègre en effet l’hôtel Cheval Blanc, un établissement de très grand luxe.

Selon Michael Burke, le puissant PDG de LVMH, Bernard Arnault, a des ambitions encore plus grandes. Le quartier autour de la Samaritaine va attirer encore davantage de bureaux, magasins, résidences, activités culturelles et donc un nouvel hôtel. Une ambition qui devrait se concrétiser sur 10 à 15 ans, a confirmé le PDG de Louis Vuitton au magazine américain.

Le futur Hôtel Louis Vuitton pourrait-il faire de l’ombre au Cheval Blanc ? Michael Burke rejette toute idée de cannibalisation du Cheval Blanc. « [L’hôtel Louis Vuitton] aura sa propre identité, son propre segment et son propre service – une expérience complètement différente« , a-t-il expliqué à Women’s Wear Daily. En précisant qu’il espérait bien inaugurer le futur établissement de luxe « dans les cinq ans« .