Un an et demi après l’inauguration d’une première adresse à Paris, rue de la Boétie, on en sait plus sur les perspectives de développement de Metafore. Deux autres sites dédiés aux séminaires et aux événements sont attendus dans la capitale au printemps 2022. Le premier ouvrira bientôt ses portes dans le 9e arrondissement de Paris, entre Liège et Blanche. En réunissant deux hôtels particuliers en un seul espace, le deuxième site Metafore totalisera 1 000 m² dans une petite rue privée, et sera agrémenté d’un vaste rooftop. Quelques semaines plus tard, Metafore mettra le cap sur Vincennes et prendra ses quartiers à quelques mètres du château...
Un an et demi après l’inauguration d’une première adresse à Paris, rue de la Boétie, on en sait plus sur les perspectives de développement de Metafore. Deux autres sites dédiés aux séminaires et aux événements sont attendus dans la capitale au printemps 2022. Le premier ouvrira bientôt ses portes dans le 9e arrondissement de Paris, entre Liège et Blanche. En réunissant deux hôtels particuliers en un seul espace, le deuxième site Metafore totalisera 1 000 m² dans une petite rue privée, et sera agrémenté d’un vaste rooftop. Quelques semaines plus tard, Metafore mettra le cap sur Vincennes et prendra ses quartiers à quelques mètres du château. Ce troisième site proposera une surface de 1400 m², avec la promesse d’un « jardin exceptionnel ».
Positionné sur les événements haut de gamme – et ciblant les grands groupes du CAC 40, les maisons de luxe ou encore les cabinets de conseil et d’avocats – Metafore s’appuiera notamment sur des partenariats avec Bang & Olufsen ou encore avec la Galerie Amélie. Et sur des équipes habituées à des prestations VIP. « Nous avons intégré des profils expérimentés qui proviennent entre autres de palaces parisiens », indique Romain Magri, fondateur et CEO de Metafore. « Nous conservons la même approche que pour l’espace Boétie : le duo d’architectes RMGB est à nouveau aux commandes de la DA et du design. Dans le 9e, l’ambiance sera londonienne, à la fois sobre et chic. À Vincennes, l’inspiration sera tirée des grands designers américains aux consonances californiennes. Nous proposerons la même expérience qu’à Boétie : un service haut de gamme, jamais guindé et toujours orienté vers le service et la discrétion, sans oublier l’aspect environnemental qui est l’une de nos valeurs principales », prévoit Romain Magri.
En marge de ces deux nouveaux sites parisiens – qui pourraient bien être rejoints par d’autres implantations fin 2022 – Metafore lorgne déjà sur de nouveaux horizons. En effet, un déploiement en régions et à l’international figure déjà sur les tablettes de ses responsables. Après avoir accueilli pas moins de 10 000 clients depuis ses débuts en Septembre 2020, Metafore ambitionne d’atteindre la barre des 30 000 d’ici la fin de l’année, tous lieux confondus.