Mondrian accélère son expansion lifestyle

La marque lifestyle Mondrian prépare pour les années à venir une petite quinzaine d'hôtels, dont plusieurs attendus dès 2023, notamment à Bordeaux, Singapour et Hong Kong.
Le Mondrian Hong-Kong ouvrira ses portes au troisième trimestre 2023.
Le Mondrian Hong-Kong ouvrira ses portes au troisième trimestre 2023.

La marque Mondrian va presque tripler son offre en nombre d’hôtels d’ici à 2025. Forte de huit hôtels dans le monde – à Los Angeles, Miami, New York, Londres, Doha, Séoul, mais aussi à Cannes et Mexico depuis peu – , cette enseigne haut de gamme lifestyle en attendant quatorze autres. Reprise par Accor dans le cadre du rachat du groupe américain SBE, puis intégrée à la joint-venture Ennismore, dédiée au développement de cette hôtellerie tendance, Mondrian en a notamment quatre au programme de cette année.

Après la métamorphose du Grand Hôtel de Cannes, devenu le Mondrian Cannes en mars dernier, cette marque arty et design ajoutera un nouvel hôtel en France au début de l’automne, à Bordeaux. Avec un emplacement en ligne avec le positionnement lifestyle de la marque, le quartier des Chartrons. Designé par Philippe Starck, l’hôtel s’inscrit dans le cadre d’un bâtiment du XIXe siècle et proposera 97 chambres, un bar lounge et un restaurant de sushis, le tout agrémenté d’une terrasse de plus de 200 m² et d’un espace de réunion.

Mondrian Bordeaux

Auparavant, à l’été, la marque sera également apparue à Ibiza, avec un resort de 154 chambres surplombant la baie de Cala Llonga, à l’est de l’île. En juin, Mondrian ajoutera également un deuxième établissement en Asie, à Singapour, après celui de Séoul. Installé dans le quartier à la mode de Duxton Hill, non loin de Chinatown et du Business District, l’hôtel revisite l’architecture traditionnelle singapourienne en version lifestyle. Le Mondrian Singapore Duxton offrira un total de 302 chambres et suites, mais aussi une multitude de bars et restaurants et, pour couronner l’ensemble une piscine en rooftop.

Le troisième trimestre 2023 verra une autre ouverture dans une grande métropole asiatique, à Hong Kong cette fois. Situé à Kowloon, dans le quartier animé de Tsim Sha Tsui, cet hôtel offrira des vues panoramiques sur Victoria Harbour depuis ses 324 chambres, dont 12 suites, de même que depuis sa steakhouse Carna by Dario Cecchini, perchée au 39e étage.

A l’horizon 2024-2025, un nouvel hôtel est appelé à ouvrir dans la région Asie-Pacifique, le Mondrian Gold Coast en Australie. De même, la marque ajoutera un deuxième hôtel au Mexique, avec un resort à Tulum venant compléter le Mondrian Mexico Condesa inauguré en fin d’année dernière.

Mais le portefeuille de Mondrian s’apprête aussi à s’étoffer au Moyen-Orient. Déjà installée à Doha, l’enseigne lifestyle prépare deux ouvertures dans le quartier d’affaires d’Abu Dhabi en 2024. Puis ce sera au tour de Riyadh de voir la marque apparaître en 2026, dans le cadre du complexe loisirs Al Malga Urban Village, avec un hôtel de 200 clés – 130 chambres classiques et 70 appartements résidentiels – agrémenté de plusieurs restaurants et de vastes espaces événementiels.

Mondrian Singapore Duxton