Multiburo propose des offres axées sur le travail à distance

Acteur reconnu pour ses centres d'affaires, Multiburo crée trois offres Smart Working, flexibles et destinées au travail à distance.

MULTIBURO-saint-lazare-bureau
Bureau avec vue sur la gare Saint Lazare.

Mesures sanitaires et distanciation, retour sur site progressif, engouement renforcé pour le télétravail : la vie de bureau est chamboulée, les entreprises étant amenées à revoir l’organisation de travail au regard de la crise actuelle. Les hôteliers depuis peu, mais surtout les spécialistes du coworking entendent en tirer parti. Dans ce cadre, Multiburo, acteur historique des centres d’affaires à proximité des grands lieux business, les gares en particulier, se positionne sur l’essor du travail à distance à travers ses offres Smart Working.

« Quand, dans des périodes comme celle-ci les modes de travail sont bouleversés, nous savons faire évoluer notre offre pour l’adapter à la conjoncture, a déclaré Stéphanie Auxenfans, directrice générale de Multiburo. Les offres Smart Working sont une solution pour aider les entreprises dans cette reprise incertaine. »

Mixant bureau et télétravail, alliant présentiel et « home office », cette idée de Smart Working se décline en quatre offres modulables. Forfait mensuel et nominatif, le Pass 4 Jours autorise l’accès à un bureau privatif quatre jours libres par mois, à utiliser sur l’ensemble du réseau Multiburo, soit 20 lieux en France, 5 en Belgique et 1 en Suisse. « Le multi-sites devient pour certains la nouvelle norme : une journée au siège de l’entreprise, une autre dans un bureau privatif flexible pour travailler près de chez soi ou organiser des rendez-vous, et le reste du temps, en home office», décrit Multiburo.

Autre solution, le Bureau Relais prend la forme d’un forfait mensuel pour deux jours fixes par semaine dans un bureau privatif dédié – allant jusqu’à 4 postes – dans l’un ou l’autre des Multiburo. Ce qui offre « la possibilité d’alterner chaque semaine les journées en home office et les journées au bureau », souligne l’enseigne.

Dernière composante des offres Smart Working, le Contrat Court – d’un mois, sans préavis – s’adapte notamment aux besoins des grandes entreprises qui recherchent temporairement des plateaux privatifs ou des bureaux supplémentaires pour pouvoir accueillir tous leurs collaborateurs dans le respect de la distanciation.