Navan remplace TripActions, et embauche OpenAI

TripActions confirme son changement d’identité : la plateforme sera désormais baptisée Navan. Autre nouveauté : l’intégration de l'intelligence générative OpenAI dans l’infrastructure produit.
Navan
Depuis le 7 février, TripActions est officiellement rebaptisé Navan

L’information avait déjà fuité depuis quelques jours. Et l’on devait attendre son officialisation pour y voir plus clair dans les intentions de TripActions. C’est donc acté depuis aujourd’hui : le spécialiste du voyage d’affaires est désormais rebaptisé Navan. La plateforme profite de ce relooking pour annoncer différentes évolutions de son offre, notamment l’intégration des différents outils au sein d’une seule application tout-en-un, à savoir les outils de gestion des voyages, les cartes corporate et la gestion des notes de frais. En outre, le lancement de Navan doit s’accompagner de l’arrivée d’une nouvelle catégorie de logiciels : « les logiciels de gestion d’entreprise conçus pour les utilisateurs ». Contactée par Voyages d’Affaires, une porte-parole indique : « cela signifie que les logiciels ne sont plus conçus simplement pour répondre à un besoin entreprise au détriment de l’expérience utilisateur. L’idée est de proposer des outils qui prennent en compte le besoin de l’utilisateur by design pour à la fois, répondre au besoin métier mais aussi faciliter le quotidien des utilisateurs et améliorer leur productivité« .

« Les entreprises d’aujourd’hui ont besoin de solutions qui les rendent plus efficaces sur le plan opérationnel, réduisent les coûts, optimisent leurs processus et garantissent la conformité aux politiques internes », témoigne le fondateur et CEO de Navan, Ariel Cohen. « En parallèle, les employés veulent en finir avec les tâches manuelles et rébarbatives qui leur font perdre du temps et les empêchent de se concentrer sur leurs tâches principales. En trouvant l’équilibre entre les besoins de ces deux pôles, il est possible d’offrir une expérience incomparable à toutes les parties prenantes. Et c’est justement la mission que s’est donnée Navan », poursuit Ariel Cohen.

Autre élément saillant des informations transmises par Navan ex-TripActions : le recours à la star du moment, OpenAI. L’IA générative va donc venir au soutien de « la totalité de l’infrastructure produit » Navan. Une « embauche » qui pourrait ouvrir d’intéressantes perspectives à l’autre nouvelle recrue de la start-up : Ava, la nouvelle assistante virtuelle de Navan.

Ilan Twig, cofondateur et CTO de Navan souligne à ce sujet : « Depuis sa création, notre société s’est positionnée en tant que leader de l’industrie du voyage d’affaires et des notes de frais, en utilisant l’IA pour booster l’automatisation, la prévisibilité et l’optimisation et offrir un service d’assistance de grande qualité à tous les voyageurs. Nous avions déjà l’infrastructure nécessaire – l’intégration de l’API d’OpenAI à notre code et d’Ava a donc été la suite logique de notre évolution ».