Okko Hotels se met sur son 31 à Lille

Appréciée des voyageurs d'affaires, la marque Okko ouvre un nouvel hôtel à Lille au sein d'un projet immobilier très attendu, le 31, rue de Béthune.
Okko-Lille
Le Club du OKKO Lille © Jérôme Galland

Okko Hotels ajoute une nouvelle adresse en France, sa onzième, avec l’ouverture début mai du Okko Lille. Pour faire son entrée dans la capitale nordiste, la marque haut de gamme à dominante affaires s’est installée dans un projet phare de la ville, le 31, rue de Béthune. Un complexe qui est le fruit de la transformation, conduite par Vinci Immobilier, des anciennes Galeries Lafayette de Lille.

Sur plus de 25 000 m², ce nouveau point focal du centre-ville compte, outre l’hôtel Okko, des bureaux, des commerces ou encore un vaste food court animé par Grand Scène. Y ont également pris place un escape game opéré par Team Break, une salle de sport et une autre d’escalade, mais aussi, et dans un style beaucoup plus business, un centre de coworking Wojo.

Accessible par ascenseur depuis la rue d’Amiens – la réception est au 2ème étage de l’immeuble -, l’hôtel est idéalement situé pour les déplacements professionnels, à quelques pas seulement de la Grand-Place et à moins de dix minutes de la Gare Lille Flandres. Comme les Okko de nouvelle génération, l’établissement a été pensé par le Studio Catoir, avec un design contemporain conçu autour de meubles et luminaires sélectionnés entre autres chez Vitra, Ligne Roset et Fermob. En parallèle, la plupart des petits objets ont été chinés sur le site de brocante Selency, leur donnant ainsi une seconde vie.

L’établissement offre 120 chambres au total avec, parmi ses équipements, un secrétaire et une chaise Ligne Roset pour travailler confortablement, une machine à café et des capsules de café bio Terra Moka. Le Okko Lille met d’ailleurs l’accent sur le développement durable avec un lit éco-conçu par la société grecque Coco-Mat ou encore une douche à l’italienne confortable agrémenté d’une gamme de cosmétiques grand format et quasi exclusivement à base d’ingrédients d’origine naturelle, de la marque Prescription Lab.

Elément clé de l’offre d’Okko, le Club, vaste espace chaleureux qui se fait à la fois salon, bureau et salle à manger, est naturellement présent à Lille, agrémenté pour l’occasion d’une terrasse. Les voyageurs pourront y accéder 24h/24 et trouver à toute heure des boissons chaudes et fraîches, biscuits, fruits mis gratuitement à leur disposition, par exemple des gaufres de la maison Monluc ou des confiseries comme les Babeluttes de Lille. L’aperitivo proposé aux clients de 18h30 à 20h mettra également à l’honneur les spécialités locales, avec des plats tels que le potjevleesch ou la flamiche au Maroilles, à accompagner d’un verre de vin ou d’une bière, nordiste bien entendu, venant de la Brasserie Lilloise ou de la Brasserie du Pays Flamand. A noter que l’hôtel dispose également d’un espace fitness agrémenté d’un sauna.

Après Lille et Toulon l’an dernier, Okko prévoit d’autres ouvertures, notamment à Nice dès juillet prochain avec un hôtel de 135 chambres et deux salles de réunion situé dans le quartier d’affaires Grand Arenas, proche de l’aéroport. Au programme également un autre quartier d’affaires, et non des moindres, celui de La Défense, où la marque est attendue au premier trimestre 2022 avec un hôtel de 184 chambres qui disposera pour la première fois d’un vrai restaurant.