Ouverture du Tribe Paris Batignolles

Tribe, nouvelle marque contemporaine de Accor, vient d'ouvrir son premier hôtel à Paris, et en Europe, dans le quartier des Batignolles.

Tribe-Paris-Batignolles
Le Tribe Paris Batignolles © Thierry d'Istria

Annoncée au début de l’été, l’arrivée à Paris de la nouvelle marque lifestyle de Accor, Tribe, se matérialise aujourd’hui avec l’ouverture du Tribe Paris Batignolles. Sa situation, dans un quartier en pleine évolution de la capitale française, correspond au concept contemporain de l’enseigne milieu de gamme lancée l’an dernier en Australie. Design innovant, espaces communs décloisonnés, nouvelle technologie et services conviviaux : toutes les composantes de l’air du temps sont présentes. « Tribe Paris Batignolles a été pensé dans cette philosophie », a déclaré AntoineDubois, SVP GlobalMarketing Strategy chez Accor.

A proximité du parc Martin Luther King et non loin de la gare St Lazare, le Tribe Paris Batignolles est le fruit de la rénovation d’un ancien hôtel et propose 79 chambres repensées par le décorateur Thierry D’Istria. Ces espaces de vie conviviaux intègrent des Chromecast TV, des produits bien-être Kevin Murphy et un « chill-sweat », sorte de robe de chambre qui incarne l’esprit « comme chez soi, en mieux » de la marque.

Pour leur part, les espaces communs, multi usages, ont été pensés pour offrir aux clients l’occasion de s’amuser, travailler ou simplement « se poser ». Au programme : un café et un bar proposant notamment des cafés torréfiés par la Brulerie Belleville, une verrière donnant sur un patio, une salle de fitness, mais aussi une salle de réunion et des espaces de travail doté de nombreuses prises et ports USB. « Chaque espace est séparé par des bibliothèque, un bar, un canapé, des objets designs iconiques. Aucun objet n’est laissé au hasard, pour raconter une histoire en décalage avec les codes habituels et pour que chacun choisisse l’espace qu’il désire, et se sente inspiré », décrit Thierry D’Istria.

Dans le cadre de l’expansion de la marque en Europe, notamment à Amsterdam, Varsovie et Manchester, d’autres Tribe sont attendus en France, l’an prochain à Orléans et en 2022 à Saint Ouen.