Jusqu’où ira Accor dans le développement de son portefeuille ? Déjà solidement garni avec l’acquisition de 14 nouvelles marques pour la seule année 2018, celui-ci voit s’ajouter une nouvelle enseigne maison : Tribe. Le concept dévoilé le 4 mars par le groupe hôtelier français s’incarne déjà en Australie, avec un établissement de 126 chambres inauguré à Perth. En Europe, Glasgow semble être la première destination élue, avec une inauguration dès cette année.
Si le groupe hôtelier évoque des « établissements déstandardisés« , les représentants de cette nouvelle enseigne devraient tous accorder une place de choix au design avec par exemple des coussins signés Jean-Paul Gaultier, ou des luminaires Tom Dixon.
Quant à la feuille de route de la marque Tribe, elle est déjà jalonnée de deux dates clés : d’ici 2022, dix autres hôtels Tribe devraient être inaugurés – pour un total de 1700 chambres, et d’ici 2030 150 destinations accueilleront la « tribu ».
150 destinations internationales à l’horizon 2030
« Le pipeline de plus de 50 établissements en cours de négociation sur les prochaines années, nous invite à penser que la marque TRIBE connaîtra une forte croissance partout dans le monde incluant des villes clefs comme Paris, Londres, Singapour, Dubaï, Bangkok… et fera son entrée dans 150 destinations internationales à l’horizon 2030 », explique ainsi Gaurav Bhushan, Directeur Général du Développement Accor.
Accor : quelques chiffres…
|