Tribe : Accor accélère le développement de sa nouvelle marque lifestyle

Paris, Amsterdam, Varsovie, mais aussi Orléans : l'essor de la marque lifestyle Tribe, une des dernières nées du groupe Accor, est lancé.

Tribe-Paris-Batignolles
Chambre du futur Tribe Paris Batignolles, dont l'ouverture est attendue en fin d'année.

La famille des hôtels Tribe va bientôt s’agrandir. Après un premier établissement dévoilé en mars 2019 à Perth, en Australie, la nouvelle marque lifestyle du groupe Accor prend son essor avec plusieurs ouvertures attendues ces prochains mois, en France notamment. A tout seigneur tout honneur, Paris aura la primeur du concept en Europe, avec, au quatrième trimestre 2020, l’ouverture du Tribe Paris Batignolles, décoré par Thierry d’Istria et qui s’inscrit dans le renouveau de la zone proche du nouveau tribunal de Paris, prochainement desservie par le prolongement de la ligne 14 du métro. Suivra le Tribe Orléans Centre-Ville en 2021, avant que le Tribe Saint-Ouen n’ouvre ses portes en 2022 dans ce quartier montant du Grand Paris.

Amsterdam en 2021, Varsovie et Manchester en 2022 : l’enseigne va se déployer dans plusieurs grandes villes européennes, alors que d’autres projets sont en passe d’être finalisés dans des destinations business phares comme Londres, Berlin, Bruxelles, Lisbonne et Vienne. Alors que le groupe prévoyait à ses débuts d’ouvrir 150 établissements dans le monde sur les cinq années à venir, 50 projets sont déjà bien avancés. « Cette enseigne monte en puissance et poursuit le développement de son réseau international. Conformément aux ambitions de croissance du groupe, la marque Tribe s’impose comme la nouvelle référence de l’univers de l’hôtellerie lifestyle », a déclaré Gaurav Bhushan, directeur général du développement de Accor.

Positionnée sur le milieu de gamme, Tribe vient compléter l’offre contemporaine du groupe français, en compagnie de Jo&Joe et Greet sur le segment économique et, pour ce qui est du milieu et haut, voire très haut de gamme, des enseignes partenaires telles 25Hours, Mama Shelter et la multitude d’enseignes du groupe américain sbe Entertainment, les Delano, SLS, The House of Originals, Mondrian et Hyde.

Destinée à une nouvelle génération de voyageurs, la marque Tribe, qui collabore avec différents designers de renom, se veut à la fois sophistiquée et urbaine, tout en offrant des expériences chic et abordables, notamment dans ses lieux de vie hybrides, à mi-chemin entre espaces de travail et de divertissement. « L’identité audacieuse de la marque challenge le statu quo des hôtels traditionnels, a commenté Antoine Dubois, directeur de la stratégie marketing internationale. Ce concept, empreint d’énergie urbaine, permet de proposer des espaces accessibles et décorés avec goût. »

 

Tribe-Amsterdam
Rendu du futur Tribe Amsterdam.