La Pologne revoit ses interdictions de vols avec la France

La Pologne avait fermé le 16 septembre dernier son espace aérien à plusieurs pays, dont la France. Le pays a décidé de suspendre cette interdiction pour tous les vols de l'Espace Schengen.

Depuis le 30 septembre, la Pologne autorise de nouveau les vols avec la France. Ce revirement du gouvernement polonais a été justifié par le ministre délégué aux infrastructures Marcin Horała. Dans un message, le ministre délégué explique que l’interdiction des vols n’avait en réalité qu’une incidence très faible sur le nombre de contaminations en Pologne. Chaque voyageur arrivant en Pologne doit se soumettre à une prise de température dans les aéroports polonais.

Au départ de Paris, certaines compagnies aériennes ont mis en place un contrôle de températures avant d’embarquer et/ou une déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes liés au covid-19 afin de pouvoir voyager.

La compagnie LOT Polish Airlines reprend ses vols à partir du 6 octobre prochain au départ de Paris CDG. Elle propose un ou deux vols quotidiens selon les jours en Embraer 175.