TGVAir : Malaysia Airlines et la SNCF croisent le fer et l’air

La Malaysia Airlines s’allie à la SNCF à travers un accord TGVAir, qui permettra à la compagnie aérienne de simplifier l’accès des voyageurs d’affaires depuis la province grâce à une commercialisation de bout en bout, depuis et vers 19 gares de province. Au programme : flexibilité, économies et fluidité du parcours.  

Concrètement, le nouvel accord dévoilé ce 30 septembre permet à un voyageur d’affaires toulonnais d’effectuer son déplacement professionnel jusqu’à Kuala Lumpur avec un seul et même billet, valable entre la gare de Toulon et celle de l’Aéroport CDG-TGV, puis de Roissy-Charles de Gaulle à Kuala Lumpur. Même chose pour son homologue bordelais à destination de l’une des nombreuses destinations asiatiques accessibles via le hub de Malaysia Airlines. Ce contrat de transport unique et cet enregistrement de bout en bout présentent en outre l’avantage non négligeable d’assurer la prise en charge du passager en cas de retard empêchant le voyageur de prendre on vol ou son train. A travers cette extension du catalogue TGVAir, la SNCF renforce sa position en tant que point névralgique d’un voyage d’affaires multimodal, la compagnie ferroviaire ambitionnant de fluidifier le parcours client du départ de son domicile – avec par exemple les solutions de covoiturages – à son vol long-courrier. De son côté, Malaysia Airlines peut ainsi espérer étendre l’éventail de sa clientèle en France, en étendant sa présence et sa visibilité sur le marché français.


Les 19 gares concernées par ce nouveau partenariat : Aix-en-Provence TGV, Angers-Saint-Laud, Avignon TGV, Bordeaux St Jean, Champagne-Ardenne TGV, Le Mans, Lille, Lorraine TGV, Lyon, Marseille St Charles, Montpellier, Nantes, Nîmes, Poitiers, Rennes, St-Pierre-des-Corps, Strasbourg, Toulon et Valence TGV.