Uber Moto arrive à Paris

Uber expérimente depuis peu le service Uber Moto. Cette phase de test se limite pour l’instant aux membres du programme de fidélité en région parisienne.

Paris
Uber Moto est désormais disponible à Paris

Uber poursuit sa diversification : après avoir annoncé fin juillet le lancement d’Uber Rent sur le marché de la location de voitures, c’est aujourd’hui le secteur des taxis motos qui voit débarquer la plateforme multimodale. Le service Uber Moto devrait cibler tout particulièrement la clientèle des voyageurs d’affaires aux emplois du temps chargés et voyageant léger. D’ailleurs, chaque utilisateur doit se limiter à un bagage cabine ainsi qu’un sac ou une mallette d’ordinateur.

Phase de test oblige, les deux roues – des motos et des maxi-scooters électriques – ne circulent pour l’instant qu’à Paris et à La Défense, Neuilly, et Boulogne. Les aéroports de Paris Orly et CDG sont également concernés. En outre, le service se limite aux membres du programme de fidélité Uber Rewards présenté en janvier dernier. A titre indicatif, les responsables d’Uber évoquent une course La Défense – Gare Saint Lazare (10 km) estimée à environ 56 euros, hors période de majoration tarifaire.

« Pas de masque, pas de course »

L’application Uber intègre désormais une nouvelle fonctionnalité visant à verrouiller l’accès à sa flotte VTC aux clients non masqués. Dès lors, si un utilisateur est signalé par un chauffeur pour non port du masque, il devra lors de sa prochaine réservation, montrer « patte blanche ». Un simple « selfie » permettra à l’application de détecter si le visage est bel et bien masqué, et ainsi valider ou non la réservation.