Air France annonce ses premiers ajustements de fréquences pour l’hiver

Air France vient de communiquer les premiers détails de son programme d'hiver. Les Amériques et les destinations de l'Océan Indien qui voient une amélioration de leur desserte.

Si Air France a bien annoncé il y a une dizaine de jours le retour de sa ligne Paris CDG-Newark, suspendue depuis douze ans, il ne s’agit pas de l’unique nouveauté du programme d’hiver long courrier du transporteur français. La compagnie va également augmenter ses fréquences sur de nombreuses lignes.

Miami et Costa Rica à la hausse

Sur les Amériques (dont les Caraïbes), Air France poursuivra son programme de trois fréquences hebdomadaires sur Dallas-Fort Worth et passe de 14 à 19 vols hebdomadaires sur Paris-Miami dès le 1er novembre. Le transporteur ajoutera également un cinquième vol hebdomadaire sur San Jose au Costa Rica à partir du 9 décembre. Sur St Maarten, la partie néerlandaise de l’île de Saint Martin, la compagnie proposera dix vols hebdomadaires depuis CDG au lieu d’un vol quotidien. Cependant, les trois fréquences supplémentaires remplacent trois vols hebdomadaires prévues précédemment au départ d’Orly. En revanche, Air France réduit ses fréquences sur Montréal et Seattle.

Océan Indien en hausse, Japon en baisse

Sur l’Océan indien, la compagnie passe de trois à cinq vols hebdomadaires sur un axe Paris CDG-Male (Maldives)-Colombo (Sri Lanka). Les fréquences supplémentaires débuteront le 14 décembre. A destination de l‘île Maurice, la compagnie propose à partir du 11 décembre et jusqu’au 8 janvier 10 vols hebdomadaires depuis CDG au lieu de 7.

Enfin à noter quelques changements sur le réseau Asie: la compagnie reprend sa ligne directe vers Pékin à raison d’une fréquence hebdomadaire. La compagnie remplace en effet l’actuelle ligne Paris CDG-Séoul Incheon-Tianjin par un vol direct vers la capitale chinoise. Sans changement de fréquences sur le court terme.

Face aussi à la difficulté d’attirer les voyageurs internationaux vers le Japon, la compagnie réduit de 7 à 5 le nombre de vols hebdomadaires entre Paris et Tokyo Haneda. Sur Osaka Kansai, la réduction est encore plus drastique, passant de 7 à 3 vols hebdomadaires.