Un espace de coworking HQ au sein du stade Allianz Riviera à Nice

Après l'Accor Arena et le stade de France en région parisienne, le leader mondial des lieux de travail hybride IWG installe un espace de coworking HQ dans les tribunes de l'Allianz Arena à Nice.
Intégré au stade de Nice, le site de coworking HQ Allianz Riviera propose 54 postes de travail et 16 loges reconverties en salons business avec vue sur la pelouse.
Intégré au stade de Nice, le site de coworking HQ Allianz Riviera propose 54 postes de travail et 16 loges reconverties en salons business avec vue sur la pelouse.

Des tribunes vides en dehors des matchs, des espaces VIP inoccupés de nombreux jours de l’année : pour étendre leur vocation première, l’accueil de rencontres sportives et de concert, les grands stades ont étendu leur activité aux incentives et séminaires d’entreprises pour rentabiliser leurs espaces. Les Matmut Atlantique de Bordeaux, Groupama Stadium de Lyon et Allianz Riviera de Nice, entre autres, annoncent tous recevoir au moins 300 événements B2B par an, entre séminaires, conventions et dîners de gala avec vue sur la pelouse. « L’Allianz Riviera vit tous les jours au rythme d’événements d’entreprises venant du bassin local, des quatre coins de la France et même de l’international« , confirme Patrick Florence, directeur général de l’Allianz Riviera, le stade de Nice.

Dans le cadre de ces relations sport-travail, le coworking s’impose de plus en plus comme un autre axe de diversification des grands stades sportifs. Alors que Wojo avait organisé des lieux de travail éphémère au Parc des Princes et à Roland-Garros, pendant les qualifications du tournoi, IWG est lui présent de manière pérenne avec un centre Regus dans l’enceinte du Stade de France et plus récemment un Spaces au sein de l’Accor Arena.

Leader mondial du travail hybride avec un réseau de plus de 3 300 sites dans 120 pays à travers le monde, IWG renouvelle l’expérience avec un site de coworking de sa marque HQ au sein de l’Allianz Riviera. Cinquième lieu développé par le groupe dans la métropole niçoise, cet espace poursuit la volonté d’IWG d’étendre son maillage dans des zones périurbaines à dominante business. “En plus de dynamiser le tissu économique et social hors des centres-villes, cela contribue à un désengorgement des points de trafic routier ou ferroviaire et une diminution de leur empreinte carbone”, souligne Christophe Burckart, directeur général d’IWG France.

Accessible en tramway, ce nouveau centre s’inscrit dans de l’Eco Vallée Plaine du Var. Un écosystème business où l’Allianz Riviera, à l’architecture signée par Wilmotte & Associés, prend une part active en accueillant les bureaux de plusieurs sociétés, de même qu’un accélérateur de startups de Allianz. S’étendant sur une surface de 804m², le centre dispose d’une part de 54 postes de travail, et de l’autre de 16 loges privatives aménagées en salon. Décorées aux couleurs de l’OGC Nice, toutes ces loges bénéficie d’une vue plongeante sur la pelouse du stade. Un détail évidemment : leurs clients du HQ Allianz Arena seront priés de quitter les lieux les jours de match, mais pourront, grâce à leur abonnement dans ce centre, avoir accès à tous les autres centres HQ et Regus de la région Nice-Sophia Antipolis.