Montagne : rencontres au sommet

Rencontre avec Véronique Bertrand, directrice France Meetings & Events du Club Med

Directrice France Meetings & Events du Club Med, Véronique Bertrand décrit les projets et les atouts des villages dans le cadre de séminaires à la montagne.

Véronique Bertrand, directrice France Meetings & Events du Club Med

Un nouveau resort par an

Quels sont les projets de Club Med à la montagne ?

Véronique Bertrand – La montagne représente 40 % de notre chiffre d’affaires et nous avons pour ambition d’ouvrir un resort par an sur la décennie à venir. Cela peut passer par de nouvelles ouvertures comme Les Arcs Panorama cette année ou par des rénovations conduisant à une montée en gamme comme le prochain passage en 4 Tridents de notre village à l’Alpe d’Huez. Parmi nos projets, nous allons également développer des chalets à Grand Massif Samoëns, une offre très haut de gamme qui existe déjà à Valmorel. Allant de deux à quatre chambres, ce produit est parfaitement adapté aux comités de direction.

Quels sont les atouts des villages pour les groupes affaires ?

Véronique Bertrand – D’abord une capacité d’hébergement qui peut aller jusqu’à 1 200 personnes à Valmorel. Convention, lancement de produit, annonce de résultats, voyages de récompense : nos villages peuvent accueillir tous types d’événements. Lors de la privatisation d’un resort, nous mettons aussi à disposition le théâtre de nos villages. Pour la clientèle MICE, nous proposons aussi des team buildings originaux, des courses d’orientation en raquettes par exemple, mais aussi du golf sur neige, des soirées dans des tipis ou dans un icebar. L’offre d’activités à la carte est très riche.

Votre offre tout compris est-elle aussi un argument clé ?

Véronique Bertrand – Notre force est de faire du vrai all inclusive, qui va bien au-delà de la restauration et des bars. Cours de ski, remontées mécaniques, activités diverses : tout cela pèse sur le budget. En étant inclus, nous pouvons proposer aux clients MICE un budget maîtrisé. C’est très important. De la même manière, nous avons un service dédié à la logistique, un point toujours anxiogène. Réservation de billets de train ou d’avion, solutions en cas de retard ou de mauvaises conditions climatiques : on s’occupe de tout.

Montagne : rencontres au sommet