Booking.com for Business intègre les cartes virtuelles d’AirPlus

Booking.com et AirPlus International ont conclu un partenariat pour permettre le règlement des réservations d'hôtel par carte virtuelle.

Booking-AirPlus
Booking.com for Business intègre les cartes virtuelles d'AirPlus. (c) NeydtStock

Booking.com renforce son intégration dans le monde du voyage d’affaires en s’associant avec AirPlus International. En utilisant les cartes virtuelles émises par le spécialiste allemand des solutions de paiement corporate, les entreprises peuvent désormais générer un numéro Mastercard unique permettant à leurs employés de payer leur hébergement via la plate-forme Booking.com for Business. « Cette collaboration entre AirPlus et Booking.com est une nouvelle prometteuse pour les travel managers qui sont de plus en plus conscients des améliorations tangibles dans le processus de réservation et de paiement des hôtels pour les voyages d’affaires », explique Michiel Verhaagen, Executive Director Global Sales & Country Management chez AirPlus.

Avec 29 millions d’annonces proposées, dont plus de 5,7 millions de maisons et appartements, Booking.com offre un très large choix d’hébergement. Ce qui n’est d’ailleurs pas sans jouer sur l’adoption de la politique voyages, les cadres nomades n’hésitant pas à réserver via le spécialiste de la réservation hôtelière en ligne des hôtels plus conformes à leurs attentes ou à des tarifs plus avantageux que ceux proposés via leurs solutions corporate.

L’intégration des cartes virtuelles AirPlus à la plate-forme Booking.com for Business permet aux entreprises de renforcer l’application de leur politique voyages tout en donnant plus de visibilité sur les dépenses. Désormais être réglées de manière centralisée, les réservations sont assorties de données détaillées à travers un unique relevé de facturation. Autre avantage : une gestion des notes de frais simplifiée. Pour ses entreprises déjà clientes, AirPlus indique que la configuration de leur compte Booking.com for Business personnalisé ne prend que quelques minutes.

« Avec plus de choix et de flexibilité pour les voyageurs, un processus de reporting et de rapprochement simplifiés et plus de transparence pour les entreprises, toutes les parties sont gagnantes », estime Ripsy Bandourian, directrice senior en charge des partenariats chez Booking.com. De son côté, Julie Troussicot, directrice générale d’AirPlus France souligne qu’« avec ce nouveau partenariat, AirPlus élargit toujours plus son acceptation afin de s’intégrer totalement dans l’écosystème des voyageurs d’affaires. »