
SAP Concur, parmi les principaux fournisseurs de solutions de gestion des voyages et notes de frais, renforce son offre avec deux nouveaux accords. Tandis que l’un, conclu avec International SOS, porte sur la sécurité des déplacements professionnels, l’autre a trait au renforcement de l’offre hôtelière avec American Express GBT (GBT).
Dans ce cadre, l’agence de voyages d’affaires va mettre à disposition de ses clients utilisateurs de l’outil de réservation Concur Travel l’intégralité du programme d’hébergement de GBT. Et cela en connectant Concur Travel à la plate-forme Supply MarketPlace de GBT, qui centralise l’ensemble du contenu hôtelier disponible à l’échelle mondiale, des agrégateurs GDS et non-GDS. Une offre qui comprend, entre autres, les tarifs issus du programme GBT Preferred Extras, mais aussi ceux de Booking.com, d’Expedia etc.
Cette intégration avec la réservation en ligne de Concur Travel permettra aux utilisateurs de bénéficier de la même gamme de contenus hôteliers enrichis, actuellement disponibles sur les canaux GBT hors-ligne, mobiles et autres canaux en ligne. « Au fur et à mesure que nous ajoutons de nouvelles offres hôtelières, de nouveaux tarifs, de nouveaux services, de nouvelles photos et descriptions provenant de plusieurs sources, cette collaboration nous permettra de proposer la meilleure offre possible aux clients utilisant Concur Travel », a expliqué Evan Konwiser, EVP Product and Strategy chez GBT.
En parallèle, Concur renforce le volet « duty of care » de son offre en partenariat avec un des principaux acteurs de la sûreté et sécurité des voyages, International SOS. « Dans un monde qui s’est profondément transformé en moins de 12 mois, la notion de devoir de protection des collaborateurs lors de leur déplacements professionnels est passée en 2020 de « nécessaire » à « prioritaire » », a souligné Guillaume Ridolfi, Directeur Business Development pour SAP Concur.
Grâce à ce partenariat, toutes les données de réservation de voyages et celles issues d’International SOS seront centralisées grâce à l’API d’itinéraire dont dispose SAP Concur. Les clients peuvent ainsi accéder à toutes les données de réservation et de localisation en temps réel. Cela qui permet d’identifier plus facilement un collaborateur dans une situation à risque ou qui a été impacté par un événement. « Les solutions SAP Concur viennent compléter nos 19 années d’expérience dans la localisation en temps réel des collaborateurs grâce à la fonction d’auto-check-in« , a commenté Didier Remy, Directeur des Partenariats Europe du Sud chez International SOS.