Google Pay intègre les cartes d’embarquement

Le site spécialisé "9to5 Google" a repéré une nouvelle fonctionnalité permettant de télécharger les cartes d’embarquement de Southwest Airlines directement sur l’application Google Pay.
Google Pay entrée Google
Google Pay peut télécharger certaines cartes d'embarquement © Google

Une nouvelle fonctionnalité d’Android découverte récemment par le site 9to5 Google permet d’enregistrer une carte d’embarquement directement sur son smartphone. Cette découverte a eu lieu de façon quasi-accidentelle le 6 mai, alors qu’un journaliste du site spécialisé achetait un billet Southwest Airlines. Le site de la compagnie aérienne lui a alors proposé de télécharger sa carte d’embarquement sur son smartphone via un bouton Google. Elle aurait été stockée sur l’application Google Pay. Cette dernière a récemment ajouté une option permettant d’intégrer des titres de transports ou des cartes de fidélité. C’est dans cette section, pour l’instant catégorisée « Rewards, Gift Cards & Offers », que les cartes d’embarquement sont stockées.

Bien sûr, cette fonctionnalité n’est pas inédite dans le monde des applications voyageurs. Mais lorsqu’il s’agit de Google, la portée de l’information est forcément d’une autre ampleur. Ce ne sera pas la première incursion de l’entreprise sur le marché du voyage : des outils comme Google Flights ou Trips avaient déjà séduit de nombreux utilisateurs. Cette nouvelle option, qui pourrait sembler anecdotique aujourd’hui, en dit pourtant beaucoup sur les intentions de la superpuissance du web. D’autant que la fonctionnalité ne restera probablement pas longtemps restreinte à Southwest Airlines.