Hyatt : de Davos à Mexico en passant par les hubs canadiens

Le plus ancien établissement de Davos, des hôtels d'aéroport au Canada, plusieurs projets en cours au Mexique : le groupe Hyatt a récemment annoncé de nouveaux développements.
L'Hotel Fluela Davos, nouveau membre de l'Unbound Collection by Hyatt.
L'Hotel Fluela Davos, nouveau membre de l'Unbound Collection by Hyatt.

Le groupe Hyatt continue de développer son empreinte en Europe, cet été notamment avec l’ouverture d’un resort Hyatt Regency en Bulgarie. Situé à une heure de Sofia, avec vue sur le lac de Pravets, le nouvel établissement se prête aux loisirs, entre autre grâce à son golf 18 trous, mais aussi aux rencontres business avec un centre de conférences pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes.

Les participants au prochain forum économique de Davos en janvier prochain pourront, eux, résider chez un nouveau venu au sein du groupe américain : l’Hotel Flüela Davos, membre de l’Unbound Collection by Hyatt. Un nouveau venu et pourtant le plus ancien hôtel de la station suisse, son histoire remontant au milieu du XIXe siècle. En face de la gare, proche des pistes comme du centre de congrès, l’hôtel a été récemment rénové et propose une cinquantaine de chambres mêlant élégance et vue sur les montagnes enneigées.

Pour autant, le futur du groupe Hyatt aussi sur son continent originel avec une foule de nouveaux hôtels à venir au Canada, au Mexique et aux Etats-Unis. A Houston entre autres où la marque Thompson proposera dès décembre prochain un hôtel de 172 chambres orienté vers les voyageurs d’affaires avec son héliport privé et son espace événementiel intérieur et extérieur de 1500 m², la plus grande de ses salles pouvant accueillir jusqu’à 800 personnes, le tout avec vue sur Buffalo Bayou Park et la skyline de la métropole texane.

A côté du sol américain, le groupe entend surtout accroître sa présence au Canada, Hyatt comptant y doubler de taille d’ici 2026. Aux 20 hôtels proposés aujourd’hui, 23 autres devraient s’ajouter prochainement. Une expansion qui cible notamment les abords des principaux hubs canadiens avec un Hyatt Place attendu en 2025 à l’aéroport Trudeau de Montréal et des combos Hyatt Palce/Hyatt House en préparation près des aéroports internationaux de Toronto et de Vancouver, en plus de Airport Corporate Centre de Mississauga. Parmi les autres ouvertures prévues, Hyatt Centric s’implantera de nouvelles villes secondaires comme Winnipeg et Victoria, en Colombie Britannique.

Au Mexique, Hyatt va s’appuyer sur ses relations avec le développeur Parks Hospitality Holdings pour faire émerger de nouveaux hôtels, notamment à Cancun avec un luxueux Park Hyatt doté de larges espaces événementiels attendu en 2025 et un Hyatt Place prévu à l’aéroport un peu plus tard. En parallèle, la marque Grand Hyatt proposera un resort à Los Cabos, mais aussi son premier hôtel à Mexico, offrant 287 chambres et près de 1000 m² dédiés aux réunions et événements.