
La dernière inauguration en date chez IHG joue clairement la carte de la complémentarité, et en particulier pour les voyageurs d’affaires. Le groupe hôtelier a en effet officialisé le 1er mai l’ouverture du Holiday Inn and Staybridge Suites O’Hare Airport. Comme son nom l’indique, la nouvelle adresse cible ainsi les déplacements professionnels courts tout comme le long-séjour, avec ces deux hôtels réunis au sein d’un combo totalisant 284 chambres. Les 139 clés du Holiday Inn et les 145 du Staybridge Suites occupent neuf étages de ce bâtiment, installé à moins de huit kilomètres de l’aéroport américain. En outre, la nouvelle adresse est implantée à proximité du centre de congrès, le Donald E. Stephens Convention Center.

Avec cette ouverture, IHG pourra mutualiser les infrastructures, notamment la piscine intérieure, le centre de remise en forme ou le patio extérieur. Mais aussi les installations meetings & events, soit 9 000 m² pour le MICE. Kevin Schramm, SVP pour la zone Etats-Unis et Canada pour IHG Hotels & Resorts, remarque d’ailleurs : « Ces dernières années, nous avons constaté un intérêt accru pour les propriétés à double marque de la part des propriétaires qui recherchent des moyens plus efficaces et plus économiques de rationaliser leurs opérations tout en présentant à leurs clients une gamme plus large de marques et d’offres ». Il ajoute : « Les hôtels Holiday Inn et Staybridge Suites O’Hare Airport illustrent nos efforts constants pour développer des concepts nouveaux et flexibles qui réunissent les éléments les meilleurs et les plus demandés de nos marques complémentaires, tout en étendant notre portée sur un marché fantastique comme Chicago ».
A noter que IHG avait déjà inauguré une adresse combo à Chicago en fin d’année dernière. Le groupe hôtelier avait inauguré conjointement au mois de novembre le voco Chicago Downtown et le Holiday Inn Chicago Downtown – Wolf Point. Une ouverture qui ajoutait plus de 500 chambres au catalogue de la destination, et qui marquait le début de l’enseigne voco dans Windy City.