
L’épaisse fumée générée par les feux de forêt au Canada ralentissent ou interrompent le trafic aérien dans certaines parties du nord-est des États-Unis. Les autorités de l’aviation civile (FAA) constatent en effet une visibilité réduite en raison du brouillard créé par les feux.
Dans l’après-midi du 7 juin, la FAA américaine avait déjà modifié les opérations sur les aéroports internationaux de New York LaGuardia, Newark Liberty et Philadelphie. « Tous les vols à destination de l’aéroport international LaGuardia ont été interrompus et les départs ont été ralentis », a déclaré la FAA dans un communiqué à 14 heures hier. Philadelphie et Newark ont pour leur part subi des retards.
En début d’après-midi heure française ce 8 juin, la FAA indiquait de nouveau une fermeture partielle de l’aéroport de Newark et un trafic ralenti sur Philadelphie ainsi que Charlotte. La FAA annonce également des possibles retards à Newark, JFK, Baltimore-Washington et Washington Dulles. Au Canada, Montréal et Ottawa sont également affectés.
Il est donc conseillé aux passagers de revérifier leurs horaires de départ.