Incendies : des retards et annulations sur les aéroports de la Côte Est des Etats-Unis

Les feux endémiques du Canada créent des problèmes pour le trafic aérien des Etats-Unis. Depuis hier et encore aujourd'hui, le trafic aérien est perturbé sur de nombreux aéroports.
Des feux dévastateurs au Canada impactent le transport aérien sur la Côte Est de l'Amérique du Nord (Photo: Flickr/www.bcwildfire.ca)

L’épaisse fumée générée par les feux de forêt au Canada ralentissent ou interrompent le trafic aérien dans certaines parties du nord-est des États-Unis. Les autorités de l’aviation civile (FAA) constatent en effet une visibilité réduite en raison du brouillard créé par les feux.

Dans l’après-midi du 7 juin, la FAA américaine avait déjà modifié les opérations sur les aéroports internationaux de New York LaGuardia, Newark Liberty et Philadelphie. « Tous les vols à destination de l’aéroport international LaGuardia ont été interrompus et les départs ont été ralentis », a déclaré la FAA dans un communiqué à 14 heures hier. Philadelphie et Newark ont pour leur part subi des retards.

En début d’après-midi heure française ce 8 juin, la FAA indiquait de nouveau une fermeture partielle de l’aéroport de Newark et un trafic ralenti sur Philadelphie ainsi que Charlotte. La FAA annonce également des possibles retards à Newark, JFK, Baltimore-Washington et Washington Dulles. Au Canada, Montréal et Ottawa sont également affectés.

Il est donc conseillé aux passagers de revérifier leurs horaires de départ.