La marque haut de gamme JW Marriott bientôt à Sao Paulo

La marque haut de gamme JW Marriott s'installera d'ici l'été au cœur du quartier financier de Sao Paulo, dans les murs de l'ancien Four Seasons.
Le JW Marriott Sao Paulo ouvrira au courant du deuxième trimestre 2022.
Le JW Marriott Sao Paulo ouvrira au courant du deuxième trimestre 2022.

Marriott a annoncé l’ouverture attendue au courant du deuxième trimestre 2022 d’un JW Marriott à Sao Paulo. Situé le long de l’Avenida Nações Unidas, au sein du complexe Parque da Cidade certifié LEED, ce futur hôtel de luxe va en remplacer un autre puisqu’il s’installera dans les murs de l’ancien Four Seasons, ouvert en 2018 et fermé depuis la fin d’année 2020. Un bref passé, mais un gage de qualité pour le futur JW Marriott qui proposera à ses clients 258 chambres, ainsi qu’un restaurant et un bar lounge et plusieurs équipements haut de gamme tels un spa, un centre de remise en forme et une piscine intérieure/extérieure. De par sa proximité avec les principaux business districts de la métropole au coeur du quartier financier, l’hôtel se destine à accueillir des conférences et réunions d’affaires avec ses six espaces s’étendant sur plus de 1 000 m².

Ce jeu des chaises musicales entre Marriott et Four Seasons permet au groupe américain de renforcer son offre au Brésil où il compte déjà une grosse dizaine d’hôtels, essentiellement situés à Rio et Sao Paulo, les deux grandes métropoles business du pays. « Le Brésil est un marché clé et stratégique dans notre portefeuille et la signature d’aujourd’hui souligne davantage notre engagement de croissance dans le pays« , Bojan Kumer, vice-président régional de Marriott International. Le groupe américain dispose déjà à Rio d’hôtels Courtyard et Residence Inn dans le quartier de Barra da Tijuca, d’un Sheraton Grand posé au bord de la plage de Leblon, la marque JW Marriott étant aussi présente avec un établissement donnant sur Copacabana.

Concernant Sao Paulo, sans compter la prochaine ouverture du JW Marriott, le groupe propose aussi un Marriott à l’aéroport de Guarulhos, des appartements Marriott Executive près du parc d’Ibirapuera, un Renaissance proche de l’Avenida Paulista, ainsi qu’un Sheraton hébergé au sein du World Trade Center et donnant sur l’Avenida Nações Unidas, tout comme le futur JW Marriott.