Publi-Communiqué

Kapten Business roule pour les pros

Kapten Business, l’offre “pro” du VTC made in France, étoffe son catalogue. Objectif : répondre aux impératifs de contrôle de l’entreprise tout en soignant l’expérience utilisateur, et couvrir les besoins des grands groupes comme ceux des entrepreneurs et des start-up.

Kapten
Kapten Business, une offre destinée aussi bien aux grands comptes qu'aux petites entreprises.

Conduire le voyageur d’affaires jusqu’à son rendez-vous, tout en confiant aux décideurs les clés de la mobilité : telle est l’ambition de Kapten Business. Après avoir construit son image de marque sous l’appellation Chauffeur Privé, le VTC made in France a changé de nom tout en restant fidèle à sa philosophie. Son offre “pro” parvient à résoudre l’équation de chaque Travel Manager, en garantissant aux voyageurs un maximum de souplesse, notamment via l’application mobile, tout en gardant la main sur la politique de déplacements, et un regard avisé sur les dépenses engendrées.

Pour ce faire, Kapten Business permet aux décideurs de définir en amont les règles propres à l’entreprise. Gamme de véhicules, plages horaires, adresses autorisées : le responsable choisit les restrictions de commande pour définir une véritable politique de mobilité. L’offre affaires du VTC met également l’accent sur la souplesse transactionnelle, en permettant de choisir entre un paiement immédiat avec la carte entreprise ou celle du voyageur, ou d’opter pour une facturation plus complexe en fonction de l’organisation de la structure. Le tout en garantissant une visibilité exhaustive – et en temps réel – sur les dépenses et en allégeant les tâches administratives grâce à la centralisation des notes de frais. En outre, grâce au partenariat conclu en début d’année 2019 avec SAP Concur, Kapten Business va plus loin. L’intégration des deux solutions permet en effet de transmettre automatiquement les factures à l’outil Concur Expense en vue d’un remboursement.

Adaptée aux attentes des grands comptes, Kapten Business n’oublie pas les plus petites structures. Au contraire, une offre dédiée a été lancée au mois de février, une plateforme privilégiant la souplesse et l’autonomie. “Notre volonté avec cette solution self-service a été de proposer un produit compréhensible et facile d’utilisation, qui corresponde aux besoins simples d’une petite structure”, explique Paul-Marie Dubois Responsable Produit Kapten Business. Cette nouvelle offre, en “self service”, donne la possibilité au décideur de créer gratuitement un compte “pro”, qui lui donnera accès aux fonctionnalités essentielles de Kapten Business et lui permettra d’inviter ses équipes à en bénéficier. Parmi ces avantages, on compte notamment la centralisation des notes de frais, la simplification du paiement et même la possibilité d’effectuer une réservation pour un tiers, qu’il s’agisse d’un collaborateur ou d’un client invité.

Kapten, leader français des VTC pour l’entreprise

Et le voyageur dans tout ça ? Si Kapten Business s’est rapidement fait un nom dans l’écosystème du voyage d’affaires, c’est que l’application n’a pas seulement séduit les décideurs. Elle a aussi et surtout rencontré l’adhésion des voyageurs, au travers d’une expérience utilisateur soignée, et de petits plus non négligeables. En plus de gagner un temps précieux sur le traitement de ses notes de frais, le voyageur engrange aussi des points de fidélité à chaque trajet, qu’il peut ensuite réutiliser pour ses déplacements privés, via une seule et même application. Autant d’arguments auxquels la clientèle affaires se montre sensible, à tel point que Kapten Business s’est déjà imposé comme le leader français des VTC pour l’entreprise, et entend bien renforcer ses positions au cours des prochains mois.