Londres, leader européen du MICE selon Cvent

Londres avait déjà été sacré lors du 1er classement Cvent dédié à l'Europe
Amsterdam se hisse en 3ème place de ce classement Cvent dédié au MICE européen, au détriment de Paris

Londres, Barcelone, Amsterdam : tel est, dans l’ordre, le tiercé gagnant désigné par Cvent dans son classement 2016 « Top 25 Meeting Destinations in Europe« . Les capitales britannique et catalane trustaient déjà les deux premières places du précédent classement, publié l’an passé.

C’est une nouvelle fantastique pour Londres », se félicite Tracy Halliwell MBE, Directrice Business Tourism et Major Events chez London & Partners. « La ville est devenue une destination très populaire pour le secteur du meetings & events, à la fois grâce à ses infrastructures hôtelières et événementielles, et à l’expertise dans des secteurs comme la finance, la technologie, les sciences de la vie (…). Nous sommes confiants dans le fait que la capitale restera d’autant plus attractive que de grands projets – notamment dans les transports – vont faciliter les déplacements, et l’offre hôtelière va sensiblement augmenter au cours des années à venir« , prévient-elle.

Quatrième, Paris descend donc du podium au profit de la capitale néerlandaise, mais devance Berlin, Rome et Francfort. Pour réaliser ce classement – le deuxième consacré au marché EMEA, le spécialiste technologique du MICE s’est basé sur un panel de dépenses meetings estimé à quelque 9,8 milliards de dollars, sur la période du 1er janvier au 31 décembre 2015, dans pas moins de 2500 destinations. Notons que le classement Cvent dédié au marché Asie-Pacifique (APAC) est quant à lui dominé par Singapour, qui devance Sydney et Kuala Lumpur.

Vous aimez cet article ? Recevez notre newsletter