Multiburo Paris Saint-Lazare

Accompagner le nomadisme business

Hôtels, gares, aéroports : ces grands lieux de passage business voient fleurir les enseignes de coworking.
Lieux de rencontre et de détente, design contemporain, services aux collaborateurs : les espaces de coworking mettent les classiques immeubles de bureau sens dessus dessous. Dans ses espaces haut de gamme pensés par l’architecte Albert Angel, Kwerk ajoute à cela une composante bien-être. © Kwerk

Coworking : une nouvelle grammaire business

Les grandes entreprises se tournent vers les espaces de coworking pour stimuler leur sens de l’innovation, tout en appréciant cette solution immobilière flexible qui leur permet d’augmenter ou de réduire la voilure au gré de la conjoncture.
Audrey Barbier-Litvak

Rencontre avec Audrey Barbier-Litvak, directrice générale Europe du Sud de WeWork

Espace design et esprit communautaire, offre à destination des grandes entreprises, développement en France et dans le monde : Audrey Barbier-Litvak, directrice générale Europe du Sud de WeWork, décrit ce qui fait la force du géant mondial du coworking.
Airbnb Tokyo

Airbnb revient en force au Japon

Après avoir restreint l’activité d’Airbnb au Japon, le gouvernement a finalement réalisé que bannir la plateforme collaborative réduirait drastiquement des possibilités d’hébergement déjà limitées, alors que les Jeux Olympiques de Tokyo se profilent...
Homes & Villas by Marriott

Homes & Villas : Marriott prend le virage de l’hébergement alternatif

Marriott adopte à son tour une stratégie d’hébergement globale, couvrant en plus de l’hôtellerie traditionnelle le segment de la location de logements. A son lancement, aux alentours du 6 mai, la plateforme proposera un catalogue de quelque 2000 logements.
RXR Realty

Airbnb vient concurrencer les appart’hôtels en plein Manhattan

Airbnb s’allie au promoteur immobilier RXR Realty dans le cadre d’un projet haut de gamme, en plein cœur de New York. Les deux partenaires vont consacrer dix étages au sein d’une prestigieuse adresse de Manhattan – le 75 Rockefeller Plaza – pour accueillir notamment les voyageurs d’affaires.
stephane-bensimon

Interview : Stéphane Bensimon, président de Wojo

Wojo entend devenir le leader européen du coworking. Stéphane Bensimon dévoile les ambitions de cette enseigne issue du partenariat entre Accor et Bouygues Immobilier et anciennement connue sous le nom de Nextdoor.
Opening Welkin and Meraki Eindhoven

Welkin and Meraki et Newton Offices, nouveaux acteurs du coworking

Welkin & Meraki et son positionnement haut de gamme, Newton Offices et son développement dans les grandes métropoles françaises : le marché du coworking accueille deux nouveaux acteurs ambitieux.
Expérimenté par de nombreux voyageurs d’affaires dans leur vie privée, le concept d’Airbnb est adapté aux déplacements professionnels dans le cadre de longs séjours.© Airbnb

Économie collaborative : frontières floues entre le professionnel et le personnel

L’essor de l’économie collaborative oblige les entreprises à s’adapter. Les nouvelles générations entendent retrouver une certaine autonomie face aux politiques voyages en utilisant les plates-formes telles Airbnb ou Uber dans le cadre de leurs déplacements comme dans leur vie privée. Un mélange des genres potentiellement générateur d’économies.
Mama Works

Le coworking de Mama Works pose ses valises à Lille

Et de trois : après Lyon et Bordeaux, Mama Works vient d’inaugurer un espace de coworking à Lille. Ces bureaux partagés, portés par la marque Mama Shelter, confirment la montée en puissance et la diversification du groupe. En attendant d’autres projets…
IWG-Spaces-La-Defense

Spaces La Défense : symbole des grandes ambitions d’IWG

Nouveau lieu de coworking Spaces à La Défense, nouvelles enseignes déployées en France, ouverture de la marque Regus à la franchise : le groupe IWG, leader mondial des centres d'affaires, poursuit l'expansion de son réseau.
HotelTonight

Hôtellerie, aérien : Airbnb s’aventure sur le terrain des agences en ligne

Airbnb s'imagine bien en agence de voyages globale. Dans ce cadre, le géant américain a annoncé récemment le rachat d’HotelTonight, un site de réservation spécialisé de dernière minute, et mis en place une toute nouvelle division Transports, pour l'aérien...
MULTIBURO-saint-lazare-salle-creative

Multiburo ouvre un espace à la gare Saint-Lazare

Une situation stratégique en plein Paris, de nombreux bureaux et salles de réunions, un espace de coworking Le Spot : Multiburo ajoute une adresse prestigieuse en s'implantant au sein même de la gare Saint Lazare.
Tepee

Interview : Allan Ballester, Pdg de Tepee

À partir du 15 octobre, il sera possible pour les voyageurs d’affaires d’utiliser le service proposé par Tepee, une plateforme de couchsurfing pour les professionnels. Allan Ballester, le Pdg de Tepee, revient sur l’idée à l’origine de la start-up et sur la façon dont la sécurité des voyageurs d’affaires sera assurée.
Airbnb for Work

Team building, séminaires : Airbnb for Work étend son offre

Airbnb for Work veut attirer la clientèle affaires au-delà des déplacements individuels. Ses nouvelles offres d'Expériences Team building et de logements pour les séminaires ciblent la clientèle de groupe, pour grandir encore sur le segment business.
Airbnb for Work San Francisco

Airbnb for Work : 700 000 entreprises sur la plateforme

La version d’Airbnb pour les voyages d’affaires connaît un succès grandissant dans les entreprises. 700 000 d’entre elles ont rejoint la plateforme de réservation.
Spaces-Halles-Quartier

Un nouveau centre de coworking Spaces aux Halles

Regus poursuit le développement à Paris des lieux de coworking Spaces. Le leader mondial des centres d’affaires ouvrira à l’automne un nouveau Spaces dans le quartier des Halles, avant celui attendu en début d’année prochaine à La Défense.
Brian Chesky

Airbnb fête ses 10 ans, et fixe le cap pour 2028

Un milliard de voyageurs par an : tel est l’objectif fixé jeudi par Airbnb à l’horizon 2028, en misant notamment sur de nouvelles catégories de logements - dont les boutique-hôtels -, une montée en gamme et le développement du programme de fidélité Superhost.
Airbnb

Airbnb s’allie à We Work… et y rencontre les Travel Managers français

Les équipes Airbnb sont venues jeudi à la rencontre des professionnels français du voyage d'affaires pour présenter Airbnb for work, évoquer des pistes de développement et répondre aux interrogations des Travel managers. Un événement organisé chez We Work, nouveau partenaire d’Airbnb.
MagicStay

Havas, AirPlus : MagicStay tisse sa toile dans le voyage d’affaires

MagicStay a profité de l’IFTM Top Resa pour officialiser deux partenariats de premier plan. La plateforme de réservation d’appartements s’est alliée à l’agence de voyages d’affaires Havas Voyages et au spécialiste des solutions de paiement AirPlus.
MagicStay BusinessTravel Hub

Business Travel The Hub : MagicStay en mode coworking

MagicStay inaugurera à la rentrée un nouvel espace de coworking baptisé Business Travel - The Hub conjuguant les univers du voyage d’affaires et des start-ups.
Airbnb

FCM se lance dans l’aventure « business travel ready » d’Airbnb

FCM Travel Solutions vient d’officialiser un partenariat avec Airbnb en vue d’intégrer le leader de l’économie au catalogue d’hébergement proposé aux voyageurs d’affaires.
CDS MagicStay

MagicStay connecte ses appartements business à CDS groupe

MagicStay confirme sa montée en puissance dans le secteur du business travel. Le spécialiste français de l’hébergement alternatif vient de conclure un accord avec CDS Groupe. Pour étendre et améliorer la distribution de ses appartements auprès de la clientèle affaires.
Application Qpro

QPro : le duty of care se met au collaboratif

Qwidam se lance à l’assaut du marché business travel. Le réseau social pour les situations d’urgence se décline désormais à travers une version entreprise, QPro, qui propose une réponse collaborative à la problématique du duty of care.
Selon l'étude Concur, Airbnb renforce sa position sur le voyage d'affaires en Europe

Etude Concur : Airbnb en pole position sur le voyage d’affaires

Concur s’est penché sur le rôle joué par Airbnb sur le segment du business travel, en analysant les dépenses liées aux hébergements alternatifs sur deux ans. Le constat est sans appel : les voyageurs d’affaires recourent de plus en plus régulièrement à Airbnb pour leurs déplacements professionnels en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.
DR

Economie collaborative : International SOS pointe des zones d’ombre

Un livre blanc publié par International SOS pointe le manque d’encadrement quant au recours aux acteurs de l’économie collaborative dans le business travel.