newton-lille-haute-borne-coworking-regions

Les régions françaises, nouveau terrain de jeu du coworking

IWG, Newton Offices, Startway : tous ces acteurs du coworking ont fait de leur développement dans les régions françaises une priorité.
Christophe-Burckart-IWG-travail-Regus

Interview : Christophe Burckart, directeur général France d’IWG

Nouvelles offres adaptées à l'essor du télétravail, réponses aux attentes de flexibilité immobilière des entreprises, développement du réseau en France : Christophe Burckart, directeur général France d'IWG, revient sur l'activité des centres d'affaires Regus et des marques du groupe IWG en cette période de profonde mutation des habitudes de travail.

Uber se sépare de la voiture autonome

Uber vient de céder sa filiale de véhicules autopropulsés à Aurora Innovation. L'entreprise américaine de VTC se retire face aux incertitudes que représente encore cette technologie, préférant se concentrer pour le moment sur la consolidation de ses activités.
startway-alice-tortech

Interview : Alice Tortech, responsable des partenariats et porte-parole de Startway

Confinement et activité, attractivité des tiers-lieux de travail face à la crise actuelle, développement de l'offre : Alice Tortech, responsable des partenariats et porte-parole de Startway, revient sur l'actualité de cet acteur du coworking.
Valéry Linÿer

Interview : Valéry Linÿer, CEO de MagicStay

Valéry Linÿer, CEO de MagicStay, revient sur l'évolution de l'offre et de la demande en matière de locations business travel, et officialise le lancement d'une nouvelle plateforme dédiée aux longs séjours : Extendeez.
Airbnb

Le modèle Airbnb impacté par le virus

Parce qu’Airbnb est une entreprise globale avec des locations dans plus de 100 000 destinations à travers le monde, la crise du coronavirus COVID-19 risque de peser lourd pour son modèle économique. Seul bénéfice pour ceux qui louent un appartement: Les prix sont en chute libre…
Lounge Eurostar Business Premier d’Eurostar © Eurostar

La gare du Nord tient salon. Avec vue…

Avec le projet d'agrandissement de la gare du Nord à Paris, de nouveaux salons destinés aux grands voyageurs devraient ouvrir leurs portes.
jacques-Peynot

Rencontre avec Jacques Peynot, directeur des gares d’Île-de-France

Directeur des gares d’Île-de-France, Jacques Peynot explique le développement de lieux de travail partagé dans et autour des gares franciliennes.
Un cadre Napoléon III, une atmosphère cosy, des sièges design : le salon Grand Voyageur de la gare du Nord a été rénové en 2017. Son gestionnaire, Regus, dispose aussi d’un centre d’affaires très équipé juste à côté.© SNCF

Le nomadisme business entre en gare

Afin de répondre aux attentes de mobilité des cadres nomades, de nouveaux lieux se créent dans et à proximité des gares. Ils répondent à différentes situations professionnelles, permettant de travailler quelques minutes ou plusieurs heures en attendant le train. Voire de s’installer plus durablement.
Multiburo Paris Saint-Lazare

Accompagner le nomadisme business

Hôtels, gares, aéroports : ces grands lieux de passage business voient fleurir les enseignes de coworking.
Lieux de rencontre et de détente, design contemporain, services aux collaborateurs : les espaces de coworking mettent les classiques immeubles de bureau sens dessus dessous. Dans ses espaces haut de gamme pensés par l’architecte Albert Angel, Kwerk ajoute à cela une composante bien-être. © Kwerk

Coworking : une nouvelle grammaire business

Les grandes entreprises se tournent vers les espaces de coworking pour stimuler leur sens de l’innovation, tout en appréciant cette solution immobilière flexible qui leur permet d’augmenter ou de réduire la voilure au gré de la conjoncture.
Audrey Barbier-Litvak

Rencontre avec Audrey Barbier-Litvak, directrice générale Europe du Sud de WeWork

Espace design et esprit communautaire, offre à destination des grandes entreprises, développement en France et dans le monde : Audrey Barbier-Litvak, directrice générale Europe du Sud de WeWork, décrit ce qui fait la force du géant mondial du coworking.
Airbnb Tokyo

Airbnb revient en force au Japon

Après avoir restreint l’activité d’Airbnb au Japon, le gouvernement a finalement réalisé que bannir la plateforme collaborative réduirait drastiquement des possibilités d’hébergement déjà limitées, alors que les Jeux Olympiques de Tokyo se profilent...
Homes & Villas by Marriott

Homes & Villas : Marriott prend le virage de l’hébergement alternatif

Marriott adopte à son tour une stratégie d’hébergement globale, couvrant en plus de l’hôtellerie traditionnelle le segment de la location de logements. A son lancement, aux alentours du 6 mai, la plateforme proposera un catalogue de quelque 2000 logements.
RXR Realty

Airbnb vient concurrencer les appart’hôtels en plein Manhattan

Airbnb s’allie au promoteur immobilier RXR Realty dans le cadre d’un projet haut de gamme, en plein cœur de New York. Les deux partenaires vont consacrer dix étages au sein d’une prestigieuse adresse de Manhattan – le 75 Rockefeller Plaza – pour accueillir notamment les voyageurs d’affaires.
stephane-bensimon

Interview : Stéphane Bensimon, président de Wojo

Wojo entend devenir le leader européen du coworking. Stéphane Bensimon dévoile les ambitions de cette enseigne issue du partenariat entre Accor et Bouygues Immobilier et anciennement connue sous le nom de Nextdoor.
Opening Welkin and Meraki Eindhoven

Welkin and Meraki et Newton Offices, nouveaux acteurs du coworking

Welkin & Meraki et son positionnement haut de gamme, Newton Offices et son développement dans les grandes métropoles françaises : le marché du coworking accueille deux nouveaux acteurs ambitieux.
Expérimenté par de nombreux voyageurs d’affaires dans leur vie privée, le concept d’Airbnb est adapté aux déplacements professionnels dans le cadre de longs séjours.© Airbnb

Économie collaborative : frontières floues entre le professionnel et le personnel

L’essor de l’économie collaborative oblige les entreprises à s’adapter. Les nouvelles générations entendent retrouver une certaine autonomie face aux politiques voyages en utilisant les plates-formes telles Airbnb ou Uber dans le cadre de leurs déplacements comme dans leur vie privée. Un mélange des genres potentiellement générateur d’économies.
Mama Works

Le coworking de Mama Works pose ses valises à Lille

Et de trois : après Lyon et Bordeaux, Mama Works vient d’inaugurer un espace de coworking à Lille. Ces bureaux partagés, portés par la marque Mama Shelter, confirment la montée en puissance et la diversification du groupe. En attendant d’autres projets…
IWG-Spaces-La-Defense

Spaces La Défense : symbole des grandes ambitions d’IWG

Nouveau lieu de coworking Spaces à La Défense, nouvelles enseignes déployées en France, ouverture de la marque Regus à la franchise : le groupe IWG, leader mondial des centres d'affaires, poursuit l'expansion de son réseau.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.