Nice, Biarritz, Dubaï, Hanovre : Finnair dévoile ses plans pour 2019

Finnair prévoit un été 2019 chargé : la compagnie a annoncé le 31 mai qu’elle renforcerait ses vols en partance de Nice et de Biarritz, mais aussi à destination de Reykjavik et de Varsovie.
Finnair A350
Un A350 de © Finnair

Finnair se met à l’heure d’été : la compagnie finlandaise a annoncé le 31 mai la prolongation des opérations au départ de Nice et de Biarritz vers Helsinki. Ces deux lignes estivales viennent compléter les départs depuis Paris-CDG, où cinq vols sont assurés tous les jours. Les vols depuis Nice seront opérés entre le 31 mars et le 26 octobre 2019. Cinq liaisons par semaines sont prévues, renforcées par une sixième liaison en haute saison, entre le 23 juin et le 11 août. A Biarritz, le transporteur lancera sa ligne le 4 mai 2019 et la clôturera le 26 octobre 2019. La fréquence des vols se limitera à un trajet hebdomadaire renforcé par un second du 25 juin au 6 août 2019.

Finnair compte également ajouter des vols pour gérer l’afflux de touristes pendant l’été 2019. Quatre fréquences supplémentaires sont programmées en direction de Barcelone. Les lignes vers Reykjavik et de Varsovie bénéficieront toutes deux d’une fréquence supplémentaire.

De nouveaux projets pour Dubaï et Hanovre

Les changements de la compagnie finlandaise ne se limitent pas à la saison estivale. Le transporteur prévoit également d’ajouter des vols pour cet hiver vers une destination business de tout premier plan : Dubaï. « Opérer certains vols vers Dubaï avec l’A350 nous permettra d’offrir notre produit Finnair Business Class avec des sièges-lits sur cette route populaire aussi bien pour le trafic loisirs qu’affaires », explique ainsi Juha Järvinen responsable commercial de Finnair. La compagnie finlandaise assurera pas moins de sept vols par semaine vers la capitale des Émirats Arabes Unis pendant l’hiver 2019.

Le transporteur vise également un autre marché stratégique : l’Allemagne. « Nous sommes ravis d’ouvrir une nouvelle route vers Hanovre et de poursuivre notre croissance et notre expansion en Allemagne car c’est un marché très important pour Finnair, et nous allons également renforcer notre présence sur le marché allemand pour l’année à venir », ajoute Juha Järvinen. La compagnie ouvrira cette ligne le 29 avril prochain, en commençant par cinq fréquences hebdomadaires pour devenir quotidienne à partir du 1er juin 2019.