Samsung dévoile ses Galaxy Note 10 et 10+

Samsung a présenté ses nouveaux smartphones haut de gamme Galaxy Note 10 et Note 10+, des modèles utlra performants adaptés au monde professionnel comme au streaming et au gaming.

Galaxy-Note10-samsung
Les nouveaux Galaxy Note 10 et Note 10+ de Samsung.

Si les smartphone milieu de gamme tirent les ventes des acteurs de la téléphonie mobile, Samsung n’en soigne pas moins ses produits ultra premium. Le groupe sud-coréen a dévoilé les Galaxy Note 10 et Note 10+, qui seront commercialisés en France à partir du 23 août aux prix respectifs de 959 euros et 1 209 euros. Deux nouveaux modèles qui jouent sur un design ultra fin, avec une largeur d’à peine 7,9 mm, et des écrans Dynamic AMOLED toujours plus grands – 6.3” pour le Note 10 et 6.8” pour le Note 10+ – et qui offrent une qualité de visionnage quasi parfaite.

Surtout, les nouveaux Galaxy affichent des performances taillées pour l’ère du divertissement embarqué, celle du gaming et du streaming grâce à une RAM de 8 Go (pour le Note 10) et de 12 Go (pour le Note 10+) associées à un processeur intelligent gravé en 7nm. “5G-ready”, le Galaxy Note10+ 5G est déjà prêt à exploiter la puissance de ce réseau de nouvelle génération pour la diffusion en continu de vidéos haute résolution, le téléchargement de contenu hyper rapide et les jeux en temps réel.

Le Galaxy Note10 réinvente la promesse faite aux fans de Galaxy Note qui utilisent leur smartphone pour élever leur productivité et leur créativité, a déclaré DJ Koh, président de la division IT & Mobile Communications de Samsung Electronics. Qu’il s’agisse de terminer un gros projet, d’éditer une vidéo ou de jouer à son jeu mobile préféré, le Galaxy Note10 l’aidera à le faire mieux et plus rapidement.

Equipé d’une foule de capteurs – quatre pour le Note 10 (1 à l’avant et 3 à l’arrière) et cinq pour le Note 10+ (1 à l’avant et 4 à l’arrière), les nouveaux modèles se présentent comme de vrais studios photo et vidéo mobiles. Ils disposent de tous les accessoires photo requis, de la lentille à double ouverture à l’appareil photo ultra grand angle, en passant par la mise au point en direct, avec, côté vidéo, un mode portrait ou une super stabilisation.

Mais c’est aussi par l’utilisation sur le plan professionnel que les nouveaux Galaxy se distinguent. A commencer par une mémoire équivalente à celle d’un ordinateur avec 256 Go ou 512 Go de mémoire interne, voire 1 To supplémentaire pour le Note 10+ via le port microSD. Côté puissance, la batterie intelligente offre une endurance d’une journée entière avec une recharge complète ultra rapide, en 30 minutes seulement.

Associé aux deux modèles, le stylet S Pen permet de prendre des notes manuscrites, lors d’une réunion ou à l’arrière d’un taxi par exemple, et de les convertir instantanément en texte numérique exportable dans une grande variété de formats, y compris Microsoft Word. Des notes qui peuvent être ensuite personnalisées, réduites, agrandies ou mises en couleur. Sans ouvrir d’application, le stylet permet aussi de dessiner sur l’écran, au gré de l’inspiration.

Intégrées à la caméra, les fonctions AR et 3D sont également utiles pour les créatifs. Avec AR Doodle, le stylet S permet ainsi de personnaliser des photos avec des dessins dynamiques, des effets et des animations qui suivent l’image. Première révolutionnaire pour le Note, le scanner 3D peut scanner un objet, et le transformer instantanément en un rendu 3D mobile.

En parallèle de la présentation de ces nouveaux produits, Samsung a annoncé un partenariat avec Microsoft, rendant dorénavant ses smartphones interopérables avec les ordinateurs tournant sous Windows. Le Quick Panel du Galaxy Note 10 intègre ainsi un lien direct vers Windows, les utilisateurs pouvant se connecter d’un clic à leur PC, voir les notifications, envoyer et recevoir des messages. En parallèle, les Galaxy Note10 proposent des capacités étendues de Samsung DeX, permettant de travailler plus facilement entre le téléphone et un PC ou un Mac. Grâce à une connexion USB simple et compatible, il est possible de glisser-déposer des fichiers entre les appareils et d’utiliser les applications mobiles à l’aide d’une souris et d’un clavier, tout en gardant les données en sécurité sur le téléphone grâce à Samsung Knox.

Les données personnelles sont en effet protégées des intrusions et des attaques malveillantes grâce aux multiples couches de la plate-forme de sécurité Knox. La reconnaissance faciale et le lecteur d’empreintes digitales ultrasonique préservent également la sécurité des Galaxy Note10 et Note10+. Enfin, ces nouveaux modèles, de même que le S Pen, sont classés IP68, la norme Galaxy pour la résistance à l’eau et à la poussière.