Réouverture des lounges chez Emirates et Finnair

Depuis le 1er juillet, les voyageurs d’affaires du réseau Emirates peuvent à nouveau accéder au salon de la compagnie sur son hub de Dubaï. Finnair en a fait de même sur l'aéroport d'Helsinki.

Emirates
Le lounge Emirates est à nouveau ouvert à Dubaï, avec de nouvelles conditions d'accès

Lentement mais sûrement, la routine du voyage d’affaires et ses points de passage obligés retrouvent leurs droits. Certes, la routine a changé, il faut désormais s’avancer masqué, les modalités d’accès ont évolué, mais peu à peu les voyageurs d’affaires retrouvent l’accès à ces offres premium qui tendent à réduire l’impact d’un programme de vols chargé. Depuis mercredi matin, à Dubaï, le lounge de la compagnie Emirates est à nouveau ouvert. Ce salon installé dans le Hall B du Terminal 3 a vu sa capacité réduite, et la compagnie a mis en place un ensemble d’aménagements pour faire face aux nouvelles exigences sanitaires. Ainsi, pour limiter les contacts, les voyageurs accéderont au salon par des portes biométriques utilisant la reconnaissance faciale. Côté buffet, les plats sont désormais proposés dans des boîtes scellées hermétiquement, et les boissons dans des bouteilles à service unique. En parallèle de cette réouverture, l’offre de voiture avec chauffeur, proposée gratuitement aux voyageurs Première Classe et de Classe Affaires, a également repris du service le 1er juillet.

En parallèle, Finnair a également rouvert le 1er juillet son salon Schengen sur l’aéroport d’Helsinki. Accessible de 6 heures à 10 heures et de 14 heures à 20 heures, ce lounge propose lui aussi une sélection limitée de nourriture et de boissons, et affiche une capacité réduite. Néanmoins, les voyageurs en partance pour un vol extérieur à l’espace Schengen dont le billet donne normalement droit à l’accès au salon peuvent eux aussi accéder au lounge, les autres salons la compagnie restant fermés. « Voyager peut sembler différent, avec les changements de services et les nouveaux types de procédures en place, comme l’utilisation obligatoire d’un masque sur nos vols. Cependant, nous sommes ravis de pouvoir ramener des éléments familiers de notre précieux service à la clientèle tout en veillant à l’hygiène et à la sécurité de nos clients et de notre personnel », témoigne Karim Al-Soufi, vice-président de l’expérience client chez Finnair.