Le Touquet-Paris-Plage de retour dans le vent du MICE

Portée par son nouveau Palais des Congrès ainsi que par la rénovation et l'ouverture d'hôtels hauts de gamme, la station balnéaire de la Côte d'Opale entend redevenir incontournable parmi les destinations évènementielles françaises. Tour d'horizon des nouveautés du littoral du Pas-de-Calais.
Le Touquet
Le Touquet permet aux entreprise d'organiser un large panel d'activités MICE grâce à des équipements sportifs équivalents à ceux d'une ville de 35 000 habitants (Photo : Sandyachting Demoury Cup 2014)

Situé entre 2 et 3h de Paris, Londres et Bruxelles, Le Touquet-Paris-Plage occupe une place privilégiée en matière de tourisme d’affaires dans les Haut-de-France. Des investissements récents sont toutefois venus en renforcer la position au sortir de la crise sanitaire alors que les entreprises sont à la recherche de lieux de qualité, si possible au grand air et dans un environnement préservé. « Le pari du tourisme d’affaires a été fait en son temps par mon prédécesseur Léonce Deprez pour faire vivre la station balnéaire en semaine et en dehors des vacances scolaires« , rappelle Daniel Fasquelle, le maire de la ville et nouveau président du...