Trainline lance Récup’Retard pour faciliter la compensation d’un billet de train

En cas de retard, Trainline simplifie le processus de demande de remboursement d'un billet de train ou de TGV grâce à la fonctionnalité Récup'Retard.

Trainline-recup-retard
La nouvelle fonctionnalité Récup'Retard de Trainline.

Trainline, la plate-forme de réservation dédiée aux voyages en train et bus, ajoute une nouvelle fonctionnalité destinée à faciliter le remboursement d’un train en retard. Actif auprès de 270 transporteurs dans 45 pays, Trainline a choisi la France pour proposer ce service en premier lieu. Selon une étude menée avec OpinionWay en août dernier, 62% des Français ne connaissent ni le montant ni les conditions dans lesquelles ils peuvent demander une compensation. Remboursement qui peut aller, selon la durée du retard, de 25% à 75% du montant du billet. D’autre part, toujours selon l’étude, 28% ne savent pas comment faire et à qui s’adresser.

S’appuyant sur ce constat, la nouvelle fonctionnalité Récup’Retard de Trainline simplifie d’autant le processus de compensation lors de retards de trains et TGV réservés via la plate-forme. Dans les faits, une alerte est envoyée au client pour lui indiquer s’il est concerné par une compensation et l’informer du montant estimé qui lui est dû. L’application permet ensuite à l’utilisateur de copier son numéro de réservation, indispensable pour effectuer la démarche, et redirige le client vers le formulaire de demande de compensation. Une fois le code de réduction reçu, il peut être stocké dans le compte du client pour lui permettre de l’utiliser facilement lors de sa prochaine réservation.

« A l’heure où les trajets des Français ont été fortement impactés ces derniers mois par les grèves et la COVID 19, Trainline continue de démontrer sa capacité à innover (…). Si entamer une procédure de compensation pour un billet peut se transformer parfois en un parcours du combattant pour les voyageurs, avec Récup’Retard, Trainline s’engage à leurs côtés pour faciliter les démarches et leur assurer une meilleure prestation de services », a déclaré Audrey Détrie, directrice générale de Trainline International.