Dakar, Dubaï, Cap Vert : Transavia offre toujours plus de long-courriers

La compagnie low-cost Transavia se positionne de plus en plus sur le long-courrier : Cap Vert au départ de Paris, Dakar et Dubaï depuis les régions...
Boeing 737 TRANSAVIA (Photo: Transavia)

L’arrivée de la saison hiver verra un renforcement des lignes long-courrier sur le réseau Transavia. Elles concernent des lignes vers l’Afrique et le Proche-Orient mais aussi, pour la première fois, vers le Golfe -en particulier vers Dubaï.

Vers l’Afrique, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM lance dès la fin octobre la desserte du Cap Vert au départ de Paris-Orly. A savoir deux vols par semaine (lundi et vendredi) vers Praia et un vol par semaine (samedi) vers Sao Vincente. Par ailleurs, la liaison sur Praia est confirmée pour la saison été 2024.

En parallèle Dakar devient la destination africaine la plus desservie par Transavia en région. Le transporteur ajoute en effet des vols au départ de Bordeaux (mardi et vendredi) et Toulouse (dimanche). Ces lignes rejoignent les vols existants depuis Lyon, Marseille et Nantes. Début de ces liaisons fin octobre.

A destination du Caire, Transavia proposera deux vols par semaine au départ de Lyon (mardi et vendredi) et de Nantes (vendredi) à partir du 22 décembre.

Sur le Proche et le Moyen-Orient, Transavia lance dès le 29 octobre trois vols par semaine de Lyon vers Dubaï (aller les mercredis, vendredis et dimanches. Suivra le 31 octobre trois vols hebdomadaires au départ de Marseille (aller les mardis, jeudis et samedis ; retour les mercredis, vendredis et dimanches).

Enfin, Orly bénéficiera d’un vol chaque samedi à partir du 4 novembre à destination d’Aqaba en Jordanie.