Tribe, Vignette : les nouvelles marques hôtelières en partance pour l’Asie

Alors que Accor ouvrira un hôtel lifestyle Tribe à Phnom Penh en février, IHG accueillera en mars le premier membre en Asie de sa Vignette Collection, le Sindhorn Midtown, à Bangkok.
La marque lifestyle Tribe s'installera à Phnom Penh en février prochain.
La marque lifestyle Tribe s'installera à Phnom Penh en février prochain.

Les prochains mois verront l’arrivée en Asie du Sud-Est de la marque lifestyle à prix doux Tribe du côté de Accor, ainsi que de la luxueuse Vignette Collection d’IHG. Dans le cadre de ce déploiement de ces nouvelles enseignes à l’échelle mondiale, la marque Tribe s’implantera au Cambodge en février prochain avec l’ouverture du Tribe Phnom Penh Post Office Square.

Lancée en Australie en 2017 et apparue depuis en Europe, à Paris et à Carcassonne en attendant Amsterdam et Varsovie, l’enseigne dévoilera son esprit lifestyle dans le quartier de l’ancienne poste datant l’époque coloniale française avec un hôtel design de 260 chambres, toutes agrémentées de détails haut de gamme tels des défroisseurs de vêtements, des peignoirs et des machines Nespresso.

Dans la lignée de son concept lifestyle, le futur Tribe entend devenir un lieu de vie prisé de la capitale cambodgienne avec son bar et son restaurant en rooftop et sa piscine extérieure d’eau salée avec vue sur le Mékong. Un lieu dédié à la détente donc, mais aussi au travail puisque l’hôtel disposera d’un espace de coworking flexible et accueillant pour les nomades numériques.

Le concept Tribe « a un énorme potentiel en Asie du Sud-Est« , constate François Leclerc, Deputy Brand COO de Ennismore. Développée dans le cadre de la coentreprise entre Accor et Ennismore, axée sur l’hôtellerie lifestyle, la marque verra de nouvelles adresses s’ajouter en Asie dans les prochains mois, à Bali, Phuket, Manille et Singapour.

Tout comme Accor, le groupe britannique IHG va étendre à l’Asie du Sud-Est l’empreinte de son enseigne Vignette Collection, lancée en fin d’année dernière. Destinée à accueillir dans son giron des hôtels de luxe indépendants, cette collection proposera à partir de mars une première adresse à Bangkok, le Sindhorn Midtown.

Le Sindhorn Midtown, premier membre en Asie de la Vignette Collection d'IHG.
Le Sindhorn Midtown, premier membre en Asie de la Vignette Collection d’IHG.

Ouvert en 2020, cet établissement design propose 393 chambres décorées d’œuvres d’artistes locaux, une piscine perchée sur le toit de sa tour, trois bars et restaurants, dont l’un en collaboration avec le chef étoilé Saneh Jaan, mais aussi un espace de réunion de 170 mètres carrés à destination des voyageurs d’affaires.

Situé dans le quartier de Langsuan, avec un accès facile à ceux de Sukhumvit et Silom. le Sindhorn Midtown est intégré au complexe immobilier Sindhorn Village, mêlant restaurants, commerces, appartements et hôtels, le Sindhorn Midtown donc, mais aussi un autre hôtel lifestyle d’IHG, le Kimpton Maa-Lai Bangkok. Deux établissements qui sont propriétés de Siam Sindhorn.

« Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec Siam Sindhorn et d’accueillir Sindhorn Midtown, notre premier hôtel Vignette Collection en Asie, a déclaré Serena Lim, vice-présidente du développement d’IHG dans la région. Nous constatons que les propriétaires sont de plus en plus intéressés par l’intégration de leurs hôtels indépendants et de classe mondiale dans la collection Vignette. »

Alors que la Thaïlande est un marché en forte croissance pour IHG, avec 29 hôtels de huit marques différentes dans le pays et 34 autres propriétés dans le pipeline, un deuxième hôtel Vignette Collection est attendu à Pattaya prochainement.