Visa propose une solution de paiement dématérialisé avec BNP Paribas

Visa a lancé cette année la solution de paiement dématérialisée Visa CTA avec BNP Paribas. Une solution à laquelle est associée la plate-forme Intellilink Spend Management pour un meilleur suivi des dépenses.

© dotshock/shutterstock.com
Visa a lancé sa solution de paiement dématérialisé CTA. © dotshock/shutterstock.com

La dématérialisation des moyens de paiement mis à la disposition des entreprises et de leurs salariés est une des tendances lourdes du voyage d’affaires. D’une part, en amont, parce qu’elle facilite le règlement des déplacements professionnels par les agences de voyages, mais également a posteriori, en permettant un suivi optimisé des dépenses. Visa s’inscrit dans ce mouvement avec son Central Travel Account, lancé il y a deux ans en Europe et depuis neuf mois sur le marché français par le biais de la Carte Voyage – ou carte logée – BNP Paribas. C’est ainsi que VISA présentera cette nouvelle solution sur le stand de la banque française lors du prochain salon IFTM Top Résa qui se tiendra à la porte de Versailles du 26 au 29 septembre.

« Visa s’est imposé comme un choix logique afin de compléter notre gamme. Nous avions la volonté de développer une solution qui nous soit propre avec l’objectif de couvrir des dépenses voyages des entreprises”, explique Laurent Sautré, responsable cartes commerciales de BNP Paribas, qui précise “qu’en Europe, il y a très peu d’émetteurs offrant toute la palette des cartes commerciales. »

S’appuyant sur un réseau d’acceptation couvrant 200 pays, cette solution de paiement dématérialisé est renforcée par la plate-forme Intellilink Spend Management, qui permet d’identifier les dépenses par fournisseur, par destination, mais aussi par classe de voyage ou par catégorie d’hôtel ou encore de consolider les coûts par projet. Mais surtout elle permet de consolider toutes les transactions issues du réseau Visa (Visa CTA, carte affaires, carte virtuelle, carte prépayée). “Elle offre ainsi une vision agrégée des dépenses”, souligne Ahmed Djoubri, directeur marketing de Visa en France.

Si les entreprises disposent d’une solution adaptée à la gestion des déplacements de leurs collaborateurs, les agences de voyages trouvent aussi avantage à l’intégrer à leurs systèmes d’informations. En plus d’une meilleure couverture des dépenses, l’intérêt de Visa CTA est renforcé par des délais de paiement réduits et des commissions compétitives permettant aux agences d’offrir de meilleures conditions financières à leurs clients.