Volotea reprend Paris Orly-Lourdes dès le 1er juillet

Le départ d'Air France de la ligne Paris Orly-Lourdes sera vite remplacé. Ce sera la compagnie low cost Volotea qui assurera dès le 1er juillet deux fréquences quotidiennes.
Volotea Lourdes
Un Airbus A319 de Volotea sera basé à Lourdes (Photo: Volotea)

Un mois complet! Il faudra un mois complet pour que les passagers de la région pyrénéenne de Lourdes et Tarbes puissent de nouveau bénéficier d’un vol direct sur Paris. Air France a en effet arrêté au 31 mai au soir l’exploitation de sa ligne Paris Orly-Lourdes/Tarbes. L’appareil était un Embraer 145 du transporteur régional Amelia.

La ligne, très importante pour la région, devrait retrouver cependant un exploitant le 1er juillet prochain. A cette date en effet, la compagnie low-cost Volotea inaugurera sa huitième base en France avec la plate-forme pyrénéenne.

Volotea accompagnera cette ouverture du lancement de cinq nouvelles lignes, toutes exclusives, pour des départs à partir du 1er juillet 2022. Le transporteur basera un Airbus A319. Dès le 1er juillet, Volotea proposera deux aller-retours sur Paris Orly ainsi que deux vols hebdomadaires (lundi et vendredi) sur Strasbourg.

Le 2 juillet, elle se lancera sur Lourdes – Naples (desservies les mercredi et samedi) ainsi que sur Lourdes-Palerme (mardi et samedi). Enfin, à partir du 3 juillet, la compagnie inaugurera sa ligne Lourdes-Venise à raison de deux vols hebdomadaires -les jeudi et dimanche.

Les billets sont ouverts à la vente en France sur le site de Volotea : www.volotea.com et sur l’ensemble des canaux de distribution. Avec ce projet de délégation de service public entre TarbesLourdes et ParisOrly, Volotea créera de manière directe 30 emplois de
navigants mais contribuera aussi de manière indirecte à la pérénité des emplois sur l’aéroport de TarbesLourdes.

Par ailleurs, Volotea assure cet été de nouvelles lignes sur Cagliari en Sardaigne. La compagnie a inauguré le 1er juin deux vols hebdomadaires sur Nice. Elle proposera également à partir du 7 juillet deux vols entre Lille et la capitale sarde.