Week-end à Rome : dolce vita en mode bleisure

La plate-forme Week-end à Rome propose la réservation d'expériences insolites pour découvrir la capitale italienne en mode bleisure.

week-end-rome
Une balade yoga et détente, une des nombreuses activités insolites proposées par Week-end à Rome.

La dimension “bleisure” de la Ville Eternelle n’échappe certainement pas aux voyageurs d’affaires en déplacement dans la capitale italienne. C’est sur ce créneau que la plate-forme en ligne Week-end à Rome entend jouer pour faire découvrir la ville autrement, par delà les grands classiques que sont le Colisée, la place Navone ou la fontaine de Trevi.

Avec une dizaine de Français expatriés, Week-end à Rome a conçu de nombreuses expériences qui peuvent être adaptées sur mesure aux agendas souvent chargés des cadres nomades. Parmi celles-ci, du footing ou une balade tôt le matin dans les rues de la ville, un tour en vélo électrique en fin de journée, un apéritif ou une dégustation de vins italiens en début de soirée. « Nous travaillons toujours à ajouter de nouvelles activités« , précise Barbara Ricevuto, fondatrice de la plate-forme.

Autres sorties atypiques animées par des guides français ou francophones, une balade yoga et détente, un tour street art ou apprendre à parler l’italien de façon ludique, c’est-à-dire avec les mains. Aux beaux jours, Week-end à Rome propose aussi des apéritifs à la mer. Les plus belles plages de Rome étant proches de l’aéroport, l’activité est idéale pour un moment de détente avant de prendre l’avion.