3 questions à Luc Mazoué, directeur commercial de Residhome et Séjours & Affaires Apparthotels

Au printemps dernier, vous avez ouvert le Relais Spa Val d’Europe. Que propose cet établissement ?

Il s’agit d’un nouveau concept luxe s’adressant à une clientèle souhaitant bénéficier de tous les services qu’elle aurait dans un hôtel quatre étoiles, tout en ayant la liberté que peut lui conférer une résidence hôtelière. On y trouve ainsi un bar, des salles de réunion et de séminaires. Et un spa qui ouvrira courant 2011. L’année prochaine, nous ouvrirons également une second Relais Spa à Roissy.

Cette segmentation de votre offre marque-t-elle une nouvelle étape dans votre développement ?

Après le lancement de Residhome sur le segment trois-quatre étoiles au début des années 2000, nous avons opéré une première segmentation avec Séjours & Affaires Apparthotels sur le segment économique. Cette diversification de l’offre est d’autant plus importante que la résidence hôtelière est désormais considérée comme un hébergement à part entière et non plus, comme cela a été longtemps le cas, comme une alternative. Nous avons désormais une clientèle de fidèles aussi bien dans le moyen et le long séjour que dans le court séjour. Certains clients qui sont souvent en déplacement préfèrent avoir la liberté de cuisiner plutôt que de sortir dîner au restaurant, même pour un soir ou deux.

Avez-vous des projets à l’international ?

Pas pour l’instant. Après un développement accéléré au rythme de dix résidences par an entre 2006 et 2009, nous sommes aujourd’hui à la tête d’un parc d’une vingtaine de Residhome, 42 Séjours & Affaires et un Relais Spa. Notre croissance va se poursuivre avec trois ou quatre ouvertures annuelles. Mais toujours en France.